• 13 Novembre #PFP

    Afficher l'image d'origine

    Hier, des fusillades en série et des explosions ont retenti à plusieurs endroits de Paris : près du Stade De France, à Sait-Denis, près des Halles et enfin au Bataclan dans le 11e arrondissement. Le bilan fait était de près de 130 morts et 200 blessés, dont 80 graves (mais ne me demandez pas une rigueur totale sur les chiffres car ils changent tout le temps et sont différents à chaque endroit où j'ai cherché.) Un attentat de cette ampleur n'avait pas eu lieu en France depuis la seconde Guerre Mondiale.

    Dès ce matin, des dirigeants de pays du monde entier se sont mobilisés pour apporter leur soutien à la France et en particulier aux familles des victimes qui sont actuellement en deuil. Aux Etats-Unis, en Allemagne et dans bien d'autres endroits, les gens sont descendus dans les rues clamant "On est avec la France". Je pense qu'il nous faut encore quelques temps pour digérer convenablement les événements et avoir face à eux le recul suffisant. Pour le moment, je pense que la meilleure chose à faire est d'honorer la mémoire des morts, de soutenir les blessés ainsi que leurs proches et d'honorer tous ceux qui mettent actuellement leur vie en péril pour en sauver d'autres (je parle des militaires, des pompiers, des policiers.)

    Il faut aussi garder en tête la guerre qui fait rage en Syrie et en Palestine, malheureusement trop loin de nous pour que nous nous en rendions vraiment compte. Il faut se dire que, là bas, ce sont des centaines de personnes qui meurent chaque jour ; et qu'il faut à tout prix mettre fin à cette guerre qui a déjà fait trop de morts.

    J'ai crée un sujet dans le forum sur lequel je vous propose de réagir face aux événements. Il se trouve là :

    Attentats du 13 Novembre 2015

    Je vous souhaite une bonne visite sur le reste de mon blog. Ce message provisoire ne sera affiché que quelques temps.

    Et n'oubliez pas :

    #PrayForParis

    mew~