• 14 Septembre 2017

    Je commence peu à peu à me faire à l'idée que je suis étudiante, bientôt adulte. Mais qu'est-ce que ça veut dire, au fond ? J'ai juste envie de faire ce qui me plaît, d'apprendre tout ce qu'il me reste à découvrir, et je commence à réaliser que tout est possible :)

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Septembre à 18:16

    Ah ! La vie étudiante ! :) Bienvenue dans le monde que je côtoie depuis l'année dernière ^^

      • Samedi 16 Septembre à 07:11

        Merci aha :,) Pour moi c'est encore plus bizarre parce que les gens me donnent 14 ans, et quand je leurs dis que j'en ai 17, ils me demandent si je suis en 1ere x)

        Tu fais quoi comme études ? :)

        Ça me soûle, j'aurais voulu développer ma pensée mais j'arrive pas à trouver les mots T-T

      • Dimanche 17 Septembre à 21:00

        "Tout est possible ? " Ca doit être chouette dans ce cas là ! ^^ ( Moi je vais déjà expérimenter la vie lycéenne et après on verra ) 

        Figure-toi que moi c'est tous le contraire, j'ai beau avoir 15 ans, on me demande tout le temps si pour moi c'est l'année du bac ou si j'ai 17 ans ^^'

        ( Mais à 17 ans, c'est l'âge moyen d'un(e) première non ? )

         

      • Lundi 18 Septembre à 08:47
        Quand je dis "Tout est possible", c'est que je veux pas me fermer des portes ^^ Il y a quelque chose de cool dans les études supérieures, c'est le nombre de cursus possibles, la possibilité de faire ce qui nous plait, enfin. Mais cette possibilité s'accompagne du stress des concours, des réorientations ou des partiels... Plus le fait d'entrer dans la vie adulte, voter, avoir son permis, son propre appartement, chercher des petits boulots... Je suis pas prête pour ça moi >n< C'est pour ça que j'ai choisi d'aller en Prépa, c'est un peu pareil qu'au lycée, mais avec la pression des concours en plus '^' Donc, au début de l'année, je me suis dit : ne te ferme pas de portes. Si tu veux écrire, dessiner, faire de la guitare, fais-le. Si une autre orientation que la Khâgne te tente, vas-y. C'est l'idée ^^ Tu es en Seconde c'est ça ? :3 Alala, j'envie les gens comme ça T^T L'autre jour, y a des Secondes qui m'ont dit "Oh mais t'as une tête d'enfaaaaaant !" Y a un mec aussi, quand je lui ai dit que j'avais 17 ans, il m'a dit "T'es sûre ?" Mais après je fais pas vraiment en sorte d'avoir l'air "adulte", vu mon look et ma coupe ^^ (Et comme je suis petite ça n'arrange rien x)) Oui, tu as raison là-dessus x) C'est juste que je suis de fin d'année, ce qui fait un an de décalage 'o' Je vais avoir 18 ans en Novembre ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :