• 16/07/2016

    https://www.youtube.com/watch?v=YJ7xJWAtWTQ

     

    Peace for Nice.

     

    Restez soudés.

     

    Le 14 Juillet, dans une foule monstrueuse, je suis allée voir le feu d'artifice du Champ de Mars, encadré par la Gendarmerie Nationale. Ma sœur me disait "J'ai peur qu'il y ait un attentat aujourd’hui." Je lui ai répondu "Mais non, ne t'en fais pas." Cette fois-ci, les Parisiens sont saufs, mais ce sont les Niçois - et les touristes présents dans cette ville - qui ont souffert, et toute la France est sous le choc.

     

    Allez voir des spectacles.

     

    Traversez des foules monstres.

     

    Criez, chantez, sortez. Et s'il vous plaît, arrêtez de vous taper dessus pour des histoires de port du voile ou d'homosexuels. On vaut bien plus que ça. On est l'humanité.

     

    Je voudrais ici, dans ce petit billet de blog, apporter mon soutien aux familles et aux proches des victimes. C'est une souffrance énorme et j'espère qu'ils s'en relèveront?

     

    Ce billet sera suivi d'un article plus long, c'est promis.

     

    Riez, chantez, dansez, voyagez, émerveillez-vous, mangez des glaces, voyez votre famille, allez au musée, au cinéma, n'ayez pas peur d'être heureux.

     

    Je vous souhaite à tous de merveilleuses vacances d'été.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 13:23

    Oh, c'est  tellement vrai ce que tu dis. ;^; Je commence a ne plus en pouvoir de ces attentats. Les gens sont tellement cons, parfois, pour faire du mal aux gens, leur retirer leur vie, alors qu'ils n'ont rien fait de mal.

    2
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 15:45

    J'ai envie de dire, on a de la chance de pouvoir sortir dehors sans surveiller nos arrières. C'est pas comme si on vivait en Syrie ou en Israël. Mais ça nous fait flipper, normal. Et, plus que ça, je crois qu'on se rend compte de l'atrocité de ces crimes et de leur absurdité. C'est dégeulas. Mais je pense qu'il n'y a pas de raison de devenir parano ou autre, ces gens gagneront rien du tout. Sauf que c'est des centaines d'innocents qui en payent le prix.

    3
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 16:13

    Oui.... :'( 

    4
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 16:49

    Va lire mon article dans Militant si ça t'intéresse :/

    5
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 18:11

    OK ^^' 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :