• A propos de moi

    // RUBRIQUE A METTRE A JOUR //

  •  

    Je pense pouvoir me définir comme une hyperactive.

     

    A vrai dire, je n'ai jamais été vérifier la définition exacte de l'hyperactivité, et, bon, je pense que si je l'étais, j'aurais plus de mal que j'en ai à tenir sur ma chaise toute une journée. Toutefois... Je suis toujours, toujours occupée. J'ai une espèce de peur panique du vide et des temps morts, qui me fait parfois me sentir mal en vacances, quand il faut attendre pour partir en ville ou à la plage que les autres se bougent, et qu'ils sont tellement bien installés dans leur fauteuil à fumer, lire un magazine ou discuter, que le départ est décalé d'une heure, au moins. Et il y a ces moments, le Dimanche après-midi, où je ne veux m'engager en rien de sérieux - pas de travail, pas d'écriture, pas de dessin -, et que je me retrouve à errer sans but chez moi comme un poisson dans son bocal. Dans ces moments-là, j'ai l'impression d’étouffer chez moi, d'imploser, parfois, et j'ai un besoin presque vital de sortir, bien que la sortie effective ne me fasse pas nécessairement du bien. Je pense que ça arrive à tout le monde - j'appelle ça le blues, un moment où l'on est envahi d'une grande tristesse sans savoir vraiment pourquoi.

     

    L'autre face de mon 'hyperactivité', c'est que je suis vraiment capable de tout. Ça, ça me plaît, en fait :') Pour exemple, j'ai récemment fait trois jours de festival de cinéma avec ma classe, puis je suis partie en voyage à Londres le lendemain, arrivée à minuit et demie chez moi, pour assister à un concert le lendemain à 14h et, après le concert, faire une dissertation de philosophie (que j'avais commencée dans le train en allant à Londres). Un autre week-end, l'an dernier, j'étais au festival des Pépites du Salon du Livre le Vendredi soir (donc je présentais une chronique littéraire sur scène), puis j'ai fait tout le salon le Samedi, fêté mon anniversaire le samedi soir et rencontré une amie le lendemain, toujours au salon du Livre, où j'avais rendez-vous à 11h...

     

    Bon, ce genre de programme ne m'arrive pas tous les jours non plus x) Mais voilà, quand il faut faire quelque chose, généralement, je n'hésite pas. Je n'hésite pas à faire l'aller-retour entre chez mon père, chez ma mère et chez ma belle-mère dans la même journée, je n'hésite pas à ressortir trois fois pour faire des courses, et quand plusieurs opportunités s'offrent à moi, je fais tout pour ne pas avoir à choisir. Bref, je suis toujours, toujours active. Et c'est cool, parce que j'ai l'impression que tout m'est possible, dès que je me décide à bouger :)

     

    Ça ne veut pas dire que je ne glande jamais, bien au contraire ! Je suis souvent tellement morte le soir après les cours que je m'effondre dans ma chaise et me plonge dans les méandres de Pinterest pour une heure, minimum. Mais bon, ça, ça m'énerve quand même, je culpabilise, et puis Pinterest m'ennuie assez souvent, tout de même. La seule glande que je tolère - ET RECOMMANDE - est celle qui se fait devant des séries/animes/cartoons le samedi/dimanche matin, ou les soirs de semaine ; quand on s'enchaîne trois, quatre, cinq épisodes sans savoir s'arrêter... Oui, ça me retarde dans mes matinées et mes soirées, mais en attendant je regarde des super séries, et que vaudrait la vie sans, m'enfin ? *^*

     

    Autre chose de paradoxal, c'est que je suis lente. TRÈS lente. J'ai l'impression d'avoir toujours un temps de retard, que ce soit pour copier mon cours, pour arriver à la cantine et en repartir, ou me coucher le soir. ET JE NE VOUS PARLE PAS DE MES RETARDS CHRONIQUES O_O' Je vous jure, je fais vraiment des efforts pour arriver à l'heure, je prends de l'avance et tout, mais il y a toujours un truc qui dérape, je loupe mon métro, je me trompe de station, je pars de chez moi un tout petit peu trop tard... Et splash, 30 minutes de retard à l'arrivée. Si je n'avais pas ma sœur avec moi sur une grande partie de mes trajets, je vous jure, les gens ne supporetaient plus de m'attendre et m'abandonneraient >w<' [Bon, pour les cours, j'ai de la chance, par contre. J'arrive toujours TOUT PILE à l'heure x)] Je pense que c'est justement parce que je fais tant de choses que je suis tant en retard. Parce que généralement, je ne fais pas les choses à moitié - je me passionne pour mon action en cours et j'ai du mal à m'en détacher. Ou alors, en classe, je me débrouille pour dessiner tout en notant mon cours ET JE M’ÉTONNE D'ÊTRE EN RETARD APRÈS ?!

     

    Je pense sincèrement que cette propension à l'hyperactivité vient de la vie que j'ai vécue, et que je vis encore. N'entrons pas dans les détails, mais quand on vit entre trois appart' différents, c'est assez compliqué >w<'' Pour vous donner une autre idée, j'ai déménagé quatre fois avec ma mère entre mes 4 et mes 7 ans, une fois avec mon père. J'ai vécu en garde alternée mais aussi avec un parent seul, des beaux-parents... Bref, ma vie est un sacré bazar xD Et parfois, je pète un câble, littéralement - j'aimerais bien avoir un grand lit dans lequel m'écrouler le soir après les cours, sans avoir 30 000 choses à faire. Mais j'ai choisi la Prépa, ce qui fait que je me plains SOUVENT de la masse de travail qu'on me donne. Et je fais tout à la dernière minute, à mon habitude ^^' Mais d'un autre côté, c'est moi qui ai choisi de m'imposer ça - je veux continuer à regarder des séries, à dessiner, à écrire, un peu, à lire, à tenter d'apprendre la musique. Et là, par exemple, j'essaye de monter deux films pour la rentrée de Pâques, sachant que j'aurai mon Concours Blanc en même temps ^^' Bref... C'est harassant, mais c'est chouette.

     

    Voilà pourquoi, à 23h, je vous ponds un article dont vous n'avez que faire alors que je pourrais très bien aller me coucher pour récupérer mon manque de sommeil accumulé.

    Ou apprendre mes mots d'Allemand. C'est une idée, ça.

     

    Parce que j'ai du temps à perdre, pour une fois

    love love <3

     

    (Bon, en vrai, c'est que cette rubrique était à renouveler, et je me disais que je pourrais parler de moi, pour une fois. Désolée si je vous dérange ;-;)


    5 commentaires
  • Voici mon nouvel avatar, Photoshopé à partir d'une photo de David Pommier par une jeune fille que vous connaissez bien : ♣Juliette♣. (Pour le coup, ça ne lui a pas demandé énormément de travail, elle a juste coupé les bords et rajouté mon pseudo avec une ombre rouge autour)

    Photo originale :

    Afficher l'image d'origine

    Avatar :

    Mewichigo_PFP

    Vous pouvez y voir, donc, la place de la République à Paris, après les attentats de Charlie Hebdo et la Manifestation du 11 Janvier 2015, accompagnés de mon pseudo "mewichigo" et de l'acronyme PFP pour Pray For Paris (Littéralement : "Priez pour Paris). Cet acronyme, naturellement, n'est pas sans vous rappeler les attentats du 13 Novembre 2015 ainsi que le mouvement de paix et d'unité qui s'en est suivi dans le monde entier.

    Alors, quel est le rapport entre la République, Charlie Hebdo et les attentats de Vendredi ? J'aurais pu, comme tout le monde, mettre un petit logo "Pray For Paris" avec une tour Eiffel, ou un ruban noir, accompagné sur mon profil d'un petit message d'accompagnement des victimes. En vérité, j'ai voulu mettre quelque chose de beaucoup plus personnel, et c'est pourquoi j'ai choisi cette place de la République.

    La statue de la République a été inaugurée le 14 Juillet 1883, lors de la toute première Fête Nationale en souvenir de la Fête de la Fédération du 14 Juillet 1790. Elle symbolise les valeurs de la République, mais aussi l'union du peuple français, et c'est traditionnellement là où finissent les marches ou les manifestations de grande ampleur.

    Afficher l'image d'origine← Inauguration de la statue.

     

    Alors, après Charlie Hebdo, c'est là que des milliers de personnes se sont rendues le 11 Janvier 2015, afin de manifester leur soutien aux journalistes de Charlie Hebdo, aux victimes de l’hyper Casher et aux policiers tués dans les attentats. La statue a été décorées de tags, de messages de soutien, d'images, qui, du même coup, rappelaient les valeurs de la France représentées sur cette statue : Liberté, Égalité, Fraternité.

    Afficher l'image d'origine

    Après les attentats du 13 Novembre, pas de manifestation de cette ampleur, car le danger est bien réel, mais quelques personnes, ayant perdu leurs proches, s'y sont rendues pour honorer leur mémoire. Cela rappelle le lien évident entre les deux attentats, et la valeurs que la France doit, une fois de plus, défendre.

    Afficher l'image d'origine

    Je voudrais vous parler aussi de l'extrait que j'ai posté sur mon profil. Il s'agit d'un extrait d'U4 (un livre génial) qui, je pense, résume bien la situation des familles des victimes :

    "- Je vais te dire un truc, Jules, plutôt LE truc qui me fait tenir. Quand ma petite sœur est morte, j'ai cru que j'allais devenir fou, et c'est ma mère qui m'a dit ce truc, tu sais, elle me forçait à ne regarde que ses yeux, que l'amour dans ses yeux, elle ne pouvait presque plus parler, elle avait trop mal, et elle a murmuré, c'était plus sa voix, c'était son fantôme, elle m'a dit quelque chose comme ça, ce truc qui m'aide : "Il faudra changer pour pouvoir continuer à vivre, t'adapter, promets-le-moi, ne te contente pas de survivre, mon amour, vis", et elle s'est, elle est...
    Il se voûte, ses épaules tremblent."

    ~ Jérôme, U4 : Jules, Carole Trébor.


    3 commentaires
  • •MES BLOGS•

     

    Tout et rien - http://mewichigoblog.eklablog.com/

    Vous êtes à présent sur ce blog, mon plus ancien et aussi mon plus vaste, car il comprend beaucoup, beaucoup, beaucoup d'articles. Sur tout et... sur rien. Beaucoup d'articles obsolètes et inutiles que j'ai fini par mettre hors-ligne, et plein de nouvelles choses...

    Carnet de voyage - http://voyage-en-france.eklablog.com/

    Un compte-rendu de nos voyages, à ma sœur et moi. J'adore voyager, en particulier en France, qui est un pays que j'aime beaucoup. Les souvenirs ne sont pas éternels... D'où ce blog.

    Fictions - http://differentesfics.eklablog.com/

    Un recueil de textes que j'ai écrits : romans, fanfictions, nouvelles. J'écris depuis très longtemps mais ce blog ne comporte que des écrits relativement récents, dont je suis - faut se l'avouer - très fière.

    Les trois livres les plus merveilleux du monde - http://le-trio-gagnant.eklablog.com/

    Un hommage à ces trois sagas à l'univers très vaste, aux personnages attachants et à leurs aventures palpitantes. Ce sont ces trois livres qui m'ont guidé vers la lecture, l'écriture, la magie...

    Blog d'expression libre - les-reves-de-mewichigo.eklablog.com

    Ce blog n'a pas de thème précis, si ce n'est de parler, de débattre, de dire ce qui nous tient à cœur. Il a du potentiel, je pense, seulement il est encore un peu en chantier à ce jour.

     

    •PARTENARIAT•

     

    Carnet de voyage - voir plus haut. Avec ma sœur, géré par moi. 

    Rêvez - http://creasisters.eklablog.com/

    Blog de dessin et de photographie géré par ma sœur ♣Juliette♣

    Chroniques Disney - http://lemondededisney.eklablog.net/

    Un blog sur l'univers Disney, qui fait rêver ♥ Géré par ma sœur.

    La guerre continuera-t-elle éternellement ? -http://blue-forum-la-guerre-des-clans.eklablog.com/

    Ce blog sur La Guerre des Clans géré par Étoile du Léopard, en partenariat avec moi et Hoshiko n'a pas été mis à jour depuis une centaine d'années au moins. Mais je vous le conseille vivement si vous aimez LGDC, il est très bien organisé et très complet.

    After Earth - http://ficdemewichigoetdefanmanga.eklablog.com/

    Une fiction participative de science-fiction : tout le monde peut écrire un chapitre. Au départ, l'histoire était de moi et Fan Manga, puis didi-cat et jenadu31 ont elles aussi écrit leurs chapitres. Mais le chapitre 10, que devait écrire didi-cat, doit être perdu dans les Limbes de l'infini... Donc, si vous êtes tenté, ALLEZ-Y !

    Lutte pour la justice scolaire - http://lutte-pour-la-justice-scolaire.eklablog.com/

    Un blog génial, géré par lycoris et... plein d'autres gens. Le principe, c'est de former une communauté qui lutte pour la justice solaire -> contre le harcèlement à l'école. C'est une cause qui me tient à cœur et j'aime vraiment beaucoup, beaucoup l'idée. Allez-y !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique