• Anniversaire et long silence

    Anniversaire et long silence

    Hey les gens ;u;

    Aujourd'hui nous fêtons les 8 ans du blog, pour une fois, je m'en suis souvenue, aha x)

    Force est de constater que je suis très peu venue sur la plateforme ces derniers temps... et j'en suis désolée u_u Je ne veux pas abandonner mes blogs et j'ai encore tout un tas d'idées d'articles, des phrases qui tournent en boucle dans ma tête sur des sujets qui me passionnent, et je pense donc revenir ici dans quelques temps pour écrire encore un peu :3

    Quand même, quand j'ai vu qu'on était en Juin, et que je n'avais pas publié depuis Décembre, ça m'a fait un petit choc... Comme si je n'avais pas du tout été productive cette année, comme si j'avais laissé tomber toutes mes ambitions, et ça me déprime x)

    Je pense qu'une des raisons de ma longue absence est sans aucun doute la Prépa. Le travail m'a pris beaucoup de temps, et le temps qui me restait, je l'ai utilisé à faire d'autres choses. Apprendre un peu de vocabulaire japonais, apprendre quelques chansons à la guitare, dessiner, écrire. Mon inactivité sur Eklablog n'est donc peut-être pas une inactivité générale ^^ Mais tout de même, il y a aussi le rôle des réseaux sociaux que je ne peux pas nier. u_u Entre l'année dernière et cette année, je me suis mise à Messenger et Instagram, et même si c'est très cool, ça m'a permis de me rapprocher de certaines personnes, ça m'a aussi pris beaucoup de temps. Avec les réseaux sociaux, la passivité devient vachement tentante. Au moins sur Eklablog, quand j'avais juste envie d'être bombardée de notification et de parler à des gens, et que les notifications ne venaient pas, j'écrivais un article en attendant. Une publication instagram, ça peut être intéressant mais c'est aussi beaucoup plus pauvre...

    Je suis bien mélancolique en ce jour d'anniversaire, peut-être aussi parce qu'il est une heure du matin, ou parce que l'orientation de la fin de l'année me met une grosse pression. A la vérité, écrire me fait du bien.

    Je ne peux pas promettre que je serai super productive, mais je promets de revenir. Pour écrire dans ce blog à propos de ce qui m'intéresse, pour lire les articles des autres aussi - je viens de voir que Tsunn avait publié un long article sur la psychologie et ça m'intéresse, par exemple ^^ Il faudra juste que j'aie le cerveau plus reposé pour l'aborder...

    Sur ce, mes amis, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures <3

    Anniversaire et long silence


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juin 2019 à 12:12

    Joyeux anniversaire à ton blog, Mewichigo! C'est vrai que je n'avais pas vu ton nom sur mon fil d'actualité. 

    Il est vrai que faire une prépa est difficile et que c'est chronophage. J'espère que tu as bien vécu ton année de prépa :) et c'est vrai que lorsque tu as du temps libre, ensuite, tu ne penses pas forcément à aller sur Ekla. 

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 13:29

        Merci beaucoup ! Oui, c'est ça... La prépa, ça allait mais c'était quand même assez dense et difficile ^^'

        Merci en tous cas :') Je vais essayer de revenir un peu par ici, parce que je veux pas abandonner mes blogs :)

    2
    Dimanche 2 Février 2020 à 11:41

    Je relate beaucoup beaucoup à cet article T^T Faut qu'on se remette à ekla et qu'on s'encourage mutuellement pour une saine émulation ! J'ai tellement d'idées de choses que je pourrais écrire et poster ici, mais elle restent dans ma tête ou sur des bouts de papier/notes de téléphone, ça va pas du tout u_u" D'ailleurs, j'ai fait quelques brouillons de comics tranche de vie, si je les refais au propre, tu penses que ça pourrait être intéressant à poster sur ekla en plus d'insta ? :) 

    3
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 00:41

    Bonsoir! <3 Tumblr m'a redonné l'envie et la motivation de venir sur EklaBlog, et maintenant, je suis en train de scroller ton blog...souvenirs souvenirs.....(J'ai beaucoup cringé en relisant mes propres articles, par contre rip) 

    J'aime toujours autant la manière dont cette plateforme est designée -- et par là, je veux dire le tableau de bord / menu en haut et tous les outils de configuration sur nos blogs, ils sont toujours aussi intuitifs et agréables à utiliser, même si certains ne sont pas toujours pratiques (les messages privés, par exemple...); ça fait plaisir de revenir en terrain familier. Du coup, je suis de nouveau en train de réfléchir à ce que je pourrais poster ici; j'aimerais bien faire d'eklablog le côté 'exclusivement en VF' de ce que je peux poster sur Tumblr (càd le même genre de textes et une philosophie similaire, mais en français) 

    A très bientôt ici, peut-être? <3

    Jeanny

      • Mercredi 27 Octobre 2021 à 23:02

        Tumblr t'a donné la motivation de revenir sur Eklablog ? comment ça se fait ? x))

        Drôle de coïncidence, n'empêche (mais en est-ce vraiment une ?), que je reçoive ton commentaire maintenant, alors même qu'Eklablog m'a envoyé un de ses fameux "on s'ennuie sans vous" hier même. Donc me revoici ;)

        Ahah, moi aussi je cringe en relisant mes articles ^^" Même s'il y en a certains que je relis avec une tendresse plaisante (j'aime beaucoup les petites chroniques que je faisais sur la SF, heheh !)

        Ce serait formidable si tu créais un blog similaire à ton Tumblr, mais en Français :0 Je suis d'accord sur l'aspect bien intuitif et pratique de la plateforme, j'aime aussi beaucoup la grande liberté qu'elle permet. En fait, j'étais bien plus créative du temps d'eklablog qu'aujourd'hui, c'est le moins qu'on puisse dire... ! x)

        Mais j'ai aussi réfléchi à pourquoi j'avais quitté progressivement eklablog, pour parvenir à du "tout Insta"... La raison est bien simple (et bien triste, aussi -) ; elle est qu'on a nécessairement plus de visibilité sur les plateformes en vogue, Instagram pour moi, Tumblr pour toi. J'adorerais revenir ici et explorer toute la liberté créatrice d'un blog, mais est-ce que je ne me découragerais pas, sans lecteurs... ? :0

        Enfin, Eklablog n'est pas non plus complètement désert. Il y a des gens ici encore, il suffit d'aller les trouver. Se retrouver sur cette plateforme, comme au bon vieux temps, mais avec nos humeurs d'aujourd'hui, se soutenir peut-être vers une ouverture créatrice ? Qui sait, j'aimerais bien voir ça ;)

        Fanny~

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 00:11

        Eh bien, je dirais que c'est à cause de son atmosphère hybride -- c'est un réseau social mais aussi une plateforme de blogging, et quand j'y suis, je m'y sens beaucoup plus chill et créatif-ve, et je m'y sens plus à l'aise pour parler de choses qui me passionnent que sur instagram, par exemple. J'ai réalisé que c'est ce qui me manquait depuis que je n'allais plus sur eklablog...alors, me revoilà ^^ Mais je compte (peu à peu) utiliser de nouveau eklablog, mais sans me prendre la tête ou me sentir mal de ne pas beaucoup poster; ça va me faire du bien (enfin, je l'espère!)

        Le mail que tu as reçu était un signe, en fait!~ Et maintenant que je suis là (et que tu vas avoir une notification pour cette réponse) ça va te faire revenir peu à peu! ;)

        Oooh, je comprends x) Même si je trouve que tes articles ont toujours du charme, personnellement -- on sent ta passion derrière et j'aime toujours autant les lire. (Et tes chroniques sur la SF!!! you peaked with them)

        Re: créativité: tellement x) Mais c'est vrai que comme tu dis, il y a l'avantage "visibilité" des réseaux sociaux classiques qui joue... moi je pense que ce serait chouette de revenir sur ekla tout en continuant d'utiliser ces derniers -- plus raisonnablement, peut-être. Avoir des retours encourage et permet de se construire une petite communauté, et avec beaucoup de nos anciens camarades d'ekla à présent inactifs, ça va être compliqué d'avoir des retours...mais en même temps, je trouve que ça enlève de la pression -- et puis, comme tu dis, ce n'est pas encore complètement désert, ici. J'ai été d'ailleurs agréablement surpris-e, en ouvrant la page d'accueil, de voir que des gens que je suis avaient posté des articles récemment; comme quoi...

        Oh, et, j'allais oublier de te demander: comment vas-tu? :)

        (écrire ici me stresse moins que les sms, et j'ai éteint mon tel toute la journée aujourd'hui, va savoir pourquoi xD je crois que j'avais besoin d'un changement d'air) 

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 19:25

        Je comprends ce que tu veux dire, sur le fait qu'avoir une plus petite communauté permet aussi de créer avec moins de pression ? eh bien, on verra ça ;)

        Pour ma part, je suis plus à l'aise avec les SMS, je t'avoue '-' mais ce n'est pas grave, je te laisse le temps (j'attends toujours ta lettre d'ailleurs !), et je comprends tout à fait pour le changement d'air~

        Je vais comme-ci-comme-ça, comme on dit, mais tout peut s'arranger. J'espère que tu vas bien <3

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 20:42

        Ouii, ma lettre!! il faut vraiment que j'aille acheter des timbres...je trouve jamais le moment pour le faire, c'est frustrant x) 

        Oh ;A; si tu veux m'en parler par sms, n'hésite pas -- ce n'est pas parce que j'ai du mal à écrire des messages là-bas que je ne peux pas lire les tiens u.u 

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 11:00

        Je comprends x)

        Ne t'en fais pas ! :) je t'en parlerai peut-être IRL x)

    4
    Mercredi 16 Février à 12:05

    Ah, eh beh, joyeux +10 ans de blogging sur ekla du coup? :p

      • Mercredi 16 Février à 14:16

        A vrai dire, je n'ai pas posté ici depuis 2019... Mais il n'est pas improbable que je revienne ! x)

      • Jeudi 7 Avril à 14:30

        Ce serait grave cool!!

    5
    Mercredi 16 Février à 15:36

    On a toujours le temps pour un passage ninja, haha! :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :