• Didi Chandouidoui

    Si vous êtes un habitué de YouTube, vous connaissez certainement la chaîne de Didi Chandouidoui. Avec plus de 600 000 abonnés et une publication très régulière, il est souvent sur la page d'accueil du site. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à le découvrir :)

    Didi Chandouidoui s'est fait connaître en 2013 à travers la chaîne Poké Truth, qui révèle des secrets sur la licence Pokémon (anime, jeu, cartes etc)

    (il avait 19 ans.)

    Aujourd'hui, il réalise de nombreuses séries de vidéos, de fiction, d'anecdotes ou de débats, mais c'est avant tout sa chaîne 5 Théories qui est la plus approfondie.

     

    Les vidéos de 5 théories traitent, d'une part,  d'objets culturels (Mario, Zelda, Coca-cola, Breaking Bad...), mais aussi, d'autre part, des mystères de notre monde et de notre époque.

    5 Théories, c'est du gore, des anecdotes scientifiques et culturelles, des questions philosophiques, aussi. Petit à petit, l'émisson a évolué vers des questions encore plus grandes, des épisodes mêlant religion, culture, sciences et anecdotes. L'un des derniers épisodes, par exemple, traite de la mort, et de ce qu'il y a après. Sujet vaste, auquel les réponses sont infinies. Mais on parle ici de théories, et non de faits.

     

     Pour finir, je voudrais souligner l'aspect totalement ouvert, pacifique, de notre didi. Il transmet des messages d'ouverture d'esprit qui font énormément de bien. (Les licornes existent → écoutez cette chanson, elle dit tout '-')

    Alors, si vous voulez vous poser des questions sur le monde qui nous entoure, faire des cauchemars avec les dessins animés de notre enfance, vous taper des gros délires de reptiluminazis et de tardigrades de l'espace, foncez découvrir Didi, et les complotistes domineront le monde B)

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 14:39

    #LeKiwiVaAimer

    2
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 08:05

    Ça c'est sûr :)

    3
    Mardi 27 Septembre 2016 à 19:37

    Ui je confirme *^* 

    4
    Mardi 27 Septembre 2016 à 20:16

    Et mon article ??

    5
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:03

    Ben, il est génial!! *w* 

    6
    Samedi 1er Octobre 2016 à 23:11

    Non, mais attends, Didi, c'est le Maître. Il m'a appris plein de trucs,( même si je le connais pas x)) Il m'a marquée, moi et mon jeune esprit de fangirl aussi xDD

    Je l'admire comme c'est pas possible, c'est la première fois que j'accroche vraiment à un youtubeur, ses vidéos sont passionnantes et culturelles, elle nous rendent plus ouverts... et c'est.. bref, c'est génial, toujours, toujours. ♥^♥

    7
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:20

    Merciii :3 (La fille qui voulait à tout prix se faire complimenter tu sais x)) Non, mais j'essaye de faire de meilleurs articles, c'est pourquoi j'ai besoin d'avis :)

    Oui, tu as tout dit. ♥ Je suis totalement d'accord. C'est la première personne que j'ai trouvée (après ma famille) à partager mon avis sur l'ouverture d'esprit. Tu vois, les licornes existent, c'était un peu un déclic pour moi, il a tout dit dans cette chanson *^* Nan, mais en plus il reste simple, il répond (parfois) à ses commentaires, il fait des conférences et il veut pas qu'on le mette sur un piédestal. Bref... Je l'admire *^* Voilà pourquoi j'étais obligée de faire un article dessus :)

    Au fait, je vais me lancer dans un blog de vulgarisation scientifique & culturelle ! Je prends des grands thèmes de science-fiction (l'hyperespace, les voyages dans le temps, les robots...) et je les traite à ma façon :) Le temps de faire le thème et ça ouvre ! :)

    8
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 17:06

    Oui, on est bien  d'accord que ce mec est super? ♥^♥ #Fan finie de Didi

    Oh, génial *^* J'ai hâte qu'il soit ouvert! :3 

    9
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 21:39

    Oui *w*

    Ouiii moi aussiiiii :3 [J'ai plein d'idées d'articles en plus ! :)] Mais faut attendre qu'il aie un thème convenable, et toute seule j'y arriverais pas xD Et vu que ma sœur a autre chose à faire pour l'instant dooooonc... :/

    10
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 10:10

    Au fait... T'as suivi l'histoire "Vegan contre vegan" ? Y a des gens cons U_U Ça m'a aussi fait réfléchir à la cause animale...

    11
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 14:16

    Aw, pour le thème je peux t'aider si tu veux ^^

    Trop cool! *^*

    Euuuh, je sais pas... x) J'ai vu la vidéo "coup de gueule vegan", par contre, elle m'a bien fait réfléchir :) 

    12
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 16:08

    Merci c'est gentil, mais ma sœur va me frapper x) On a un partenariat de thèmes depuis des années donc elle tient à faire celui-là aussi, d'autant qu'elle a une idée ;) [En attendant, j'écris mes articles ! J'en aurai plein de prêts quand il ouvrira ! :)]

    Ouais, moi aussi :/ Vegan contre vegan, c'est la réponse de Didi à une fan qui avait répondu à "Coup de gueule vegan", et qu'avait rien compris. Genre, pendant toute sa vidéo, elle est en mode "T'as 630 000 abonnés, fais-en quelque chose de plus constructif que ça..." U_U T'as envie de la frapper T-T

    13
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 08:06

    J'avoue

    14
    Samedi 15 Octobre 2016 à 16:30

    Pour la vidéo "Vegan contre vegan" je suis allée la voir, du coup, et c'est vrai que cette nana... Bref u.u' J'avais envie de la mettre dans une broyeuse pour qu'elle se taise (mais je vais éviter, étant une pacifiste dans l'âme.. x] En tout cas elle était plus qu'un brin soûlante :X )

    Haha, d'accord x) J'ai hâte de voir ce blog *v* 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :