• Summertime !

    Cet article arrive un peu tard, désolée ^^" Je l'avais commencé début Juillet, mais je ne l'avais pas fini :)

    L’été est arrivé, le soleil est là, on commence à parler de canicule. On programme les vacances, on dit au revoir aux amis des cours et bonjour à ceux des vacances, on commence à perdre le fil des jours et avoir des tas de projets en tête. L’été est là. On commence à manger des fruits, des glaces, des boissons fraîches. On met la table dans le jardin, le soleil se couche plus tard, on remarque la nature. Les guêpes viennent squatter, les arbres sont épanouis, les pelouses fleuries. Le charme de l’été a frappé. On se sent plus libre, hors du train-train quotidien. On peut choisir de faire la grasse mat’ ou de profiter à fond de la journée. On devient super enthousiaste, les fêtes foraines arrivent, les festivals et autres événements saisonniers. C’est l’été. La magie opère et la vie est plus légère.

     

    Ceci est une vision très personnelle, oui, mais aussi une vision idyllique. Il y a des tas de gens qui bossent en été, qui vivent sous le stress et la pression. Dans certaines familles, la tension est telle que les vacances deviennent un calvaire ; je connais ça, je l’ai vécu. Mais depuis quelques années, j’aime l’été, c’est la période de l’année que j’aime le plus. J’aimerais vous parler de mes étés idylliques, parfaits, que je vis depuis quelques temps. Je suis sur un petit nuage et je me repose bien ; parce que l’année scolaire n’est pas le partie la plus fun de l’année (mais si vous voulez, j’en reparlerai à la rentrée.)

     

    Mon été parfait ne se compose que de deux voyages et d’un minimum de personnes. En effet, je suis Bretonne de mon père et ma mère est Bandolaise ; ce qui veut dire que j’ai grandi entre deux régions opposées sur le sol de la France : La Bretagne et la région PACA. Si différentes l’une de l’autre, elles ont pourtant une place importante dans mon cœur … C’est pourquoi j’aimerais vous en parler.

    Commençons par la Bretagne. Une chose est sûre, c'est que le mythe du micro-climat Breton est fondé : parfois, on peut avoir les 4 Saisons en une seule journée. Ça nous force à vivre au jour le jour (ou même parfois à l'heure l'heure XD) Si vous avez une piscine dans votre jardin en Bretagne, n'attendez pas que la température de l'eau monte à 24°, vous risqueriez de ne jamais y aller ^^

     

    Mais on a aussi du soleil en Bretagne, encore heureux ^^ Ce qui est le plus intéressant en Bretagne, c'est son côté naturel, sauvage, bien plus qu'en Normandie B) Les plages immenses, les bois, les forêts, qui parfois ont des allures de décor fantasy *^* La Bretagne c'est le meilleur endroit pour s'évader, explorer, découvrir, chasser les crabes, se baigner dans la mer et bien d'autres choses encore. Sans parler des vielles villes comme Dinan, St Malo, Quimper, Vannes, Rennes... ~qui, elles aussi, nous plongent dans le folklore médiéval de la région ;)

     

    Enfin, je dois avouer que si j'aime autant la Bretagne, c'est grâce à ma famille : c'est là-bas, chez ma grand-mère ou une de mes tantes, qu'on se réunit tous, et il règne une super ambiance : jeux, camping dans le jardin (parce qu'on est trop pour tenir dans la maison, ou juste pour le fun ^^), guitare, plage, balades...

    Summertime

    Parlons ensuite de Bandol, dans le Sud, en Provence. L'ambiance est tout à fait différente : à la place des criquets, ce sont les cigales qui règnent ; l'eau ne se retire pas ; le soleil brille de jour comme de nuit ; et on n'a pas à craindre les variations de temps. Bandonl, en somme, c'est la parfaite ville balnéaire : entre soleil et vignes, entre eau de mer et champs de lavande. C'est une ville au charme irrésistible, cette ville ou j'ai plus ou moins grandi ; où l'on profite de l'air chaud en prenant du bon temps, on explore les rochers, la faune et la flore, on se berce au chant des cigales. Du balcon de ma grand-mère on voyait le port de plaisance, les palmiers se balancer au vent, les mouettes. La nuit, sur le port, un marché haut en couleurs s'ouvre et nous émerveille...

    J'aime autant la Bretagne et Bandol, ce sont deux endroits que j'aime tellement que je ne peux pas les décrire. Cette année, je n'irai pas à Bandol, mais à trente km de là, à Aix-en-Provence. On a également fait trois belles semaines en Bretagne et quelques jours en Normandie, près de Deauville-Trouville. ♥

    Et vous, quels sont vos endroits favoris ?

    Je vous souhaite un très bel été !

    mew~

    Summertime

    Summertime

    Summertime

     


    votre commentaire
  • Bienvenue, chers blogueurs ! Aujourd'hui est un jour exceptionnel : effectivement, c'est noël !

    Alors, noël, c'est souvent l'occasion de faire la point... Le point sur une année quasiment finie, riche, le plus souvent, vaste, trop longue à résumer... Et puis il y a ce blog. En travaux, comme l'indique le titre. Pour combien de siècles encore... ? Peu importe, aujourd'hui, je vais vous faire une petite sélection de ces blogs que j'ai découverts dans l'année, de ces blogueurs que je ne quitte plus désormais...

    Tout d'abord, spéciale dédicace aux fans de Percy Jackson. Avec La Colonie des Sangs-Mêlé, incarnez un demi-dieu et découvrez le quotidien de nos héros... Un RPG ingénieux, simple, addictif !

    De la même personne, voici un blog consacré aux Livres. Sujet vaste, passionnant... Bouquins d'Ados présente les Coups de Coeur de son auteur, sa pile à lire, entre autres Concours d'Ecriture, de manière très claire !

    L'auteure. Peut-on se faire des "amis", sur Ekla ? Une belle découverte. Venez découvrir son univers...

    EMMAAAH

    Anything to Damn est un blog intéressant... Le concept, original, est de faire un blog sur tout... Et rien. Avec des articles très courts, ouverts, qui libèrent l'imagination ; mais ce blog a besoin de se développer ; on compte sur vous !

    Un, deux, trois, soleil est un blog que je connais peu, à dire vrai. De ce que j'ai vu, le thème est très beau, les articles bien écrits, accrocheurs. Il mérite qu'on y fasse un tour !

    L'auteure. Tsunn est une personne étrange, folle... Qui a déjà une belle réputation sur eklablog grâce à son magnifique RPG My Wonderland, constamment renouvelé. Bosseuse, à ce que je sais, inspirée... Son profil est ici :

    TSUNN

    Cette dernière découverte date de cet été. Pendant un temps, j'ai passé tous mes temps libres sur ce blog, intime, bien écrit, passionant... Passez donc sur Vivre, ou mourir !

    L'auteure. Véritay est une belle découverte d'eklablog. Son univers ne manque pas de finesse. Je la connais peu, mais peut-être puis-je la considérer comme une... Amie ?

    VERITAY

    Enfin un dernier blog manquait à ma liste, le blog d'une... Passionnée. D'Indochine, en l'occurence. Un groupe que je ne connais pas du tout... Mais ce blog, complexe et net, donne véritablement envie de le découvrir : pour les fans et les autres, passez sur

    le Blog d'une indofan !

    L'auteure. Je la connais peu, et je la confonds encore avec le personnage qu'elle incarne dans La Colonie des Sangs-Mêlé, mais c'est une personne très gentille, à découvrir !

    QUEEN PARAMOUNT

    Et voilà... C'en est fini de la liste de mes coups de cœur de l'année. Quand j'y pense, c'est plutôt un article de nouvel an... Mais peu importe, tant que j'y suis, ce n'est pas le moment de reculer !

    Joyeux Noël !!

    (et n'oubliez pas les commentaires...)

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique