• Et plus encore (P. Ness)

    Un des livres qui m'ont le plus transporté dernièrement est Et Plus Encore de Patrick Ness, mon auteur préféré. Ce qui m'a attiré vers ce livre, c'est déjà de savoir que Patrick Ness venait de publier un livre, mais aussi ce que John Green en dit : «Un auteur incroyable! Lisez-le absolument!». En fait, je n'avais jamais lu John Green, mais savoir qu'il était si enthousiaste à propos de cet auteur m'a guidé vers lui :)Afficher l'image d'origine

    Un garçon se noie dans l'océan, désespéré et seul. A ce moment là, ce n'est pas le manque d'air qui le tue, c'est le froid.

    Il meurt.

    Et puis il se réveille dans un endroit étrange et silencieux. Sa ville natale, une petite ville qu'il ne voulait jamais, ô grand jamais, revoir, qu'il attache à la douleur, à des souvenirs qu'il n'ose pas reformuler.

    L'enfer.

    Son enfer, où il recommence à vivre comme si rien ne s'était passé, à manger, à dormir, à redouter ses souvenirs, à se balader, se doucher.

    Mais quel est ce monde où tout semble avoir vécu et vieilli ? Que fait-il là, seul ? Qu'attend-t-on donc de lui ?

     

     Frappant. Livre poignant, surprenant, addictif, porté par une écriture fabuleuse, belle et efficace, moins dépaysante que dans Le Chaos en Marche. Étant déjà adepte de cette série, j'étais conquise avant d'ouvrir le livre, mais il ne m'a pas déçue, loin de là. L'histoire est réellement surprenante, et nous emmène bien plus loin qu'on pourrait croire. La première partie est inédite et tient du génie. Les personnages sont tous particulièrement développés et attachants, de la même manière, l’histoire nous intrigue et nous transporte dès les premières pages. Les aventures de Seth nous font vibrer de bout en bout, et refermer ce livre tient du supplice… 

    Par contre, je tiens à le dire, il est nécessaire d'aimer la science-fiction, au risque d'être déçu par une partie du livre un peu tordue. Mais je vous le conseille très fortement, car c'est un livre qui m'a profondément marquée.

    Et plus encore, P. Ness, chez Gallimard Jeunesse.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :