• John Williams

    Vous le savez, depuis très longtemps, j'ai envie de vous parler de musique de films. Après tout, c'est le genre musical que je préfère. Mais la question était : par où commencer ? Il y en a tellement que j'adore... Bon, je n'ai pas eu à réfléchir très longtemps, en fait. C'était évident, il fallait commencer par le plus grand compositeur d'Hollywood, j'ai nommé John Williams !

    Si vous savez pas qui c'est, je vais vous aider un peu :

    (Allez, écoutez-la jusqu'au bout, pour le fun...)

    Eh oui ! Bingo ! John Williams est le compositeur de la musique de Star Wars ! Et aussi de nombreux thèmes inoubliables comme ceux de Jurassic Park, de Retour Vers le Futur, d'Indiana Jones, des Dents de la Mer, de ET... Sans oublier Harry Potter, obviously :)

    Bon, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a en tout quatre compositeurs sur les musiques d'HP (je pourrais faire un article là-dessus, tiens), mais tous se sont basés sur les thèmes de John Williams, notamment le Hedwige's Theme, pour créer leur musique :)

    John Williams, c'est l'incontournable de la musique de film. Compositeur favori de Steven Spielberg, il collabora avec lui à l'invention du blockbuster - voilà pourquoi, encore aujourd'hui, c'est à lui que l'on fait appel pour les plus grands films.

    Il est l'homme le plus nominé aux Oscars après Walt Disney, et sa musique est reconnaissable entre toutes : des leitmotiv inoubliables, comme "The Imperial March", "Jurrassic Park Ouverture", "Indiana Jones Theme", des musiques un peu répétitives sur la durée, rythmées, orchestrales, gradioses, toujours impressionnantes. Bon, et puis, il ne faut pas croire que son champ est restreint. S'il rappelle les grands (Prokofiev, Stravinsky), il est tout à fait capable de thèmes plus mélodieux, plus intimistes, comme "A window to the past" ou "Across the Stars". Il passe en ce moment en concert au Grand Rex. 

    C'est déjà difficile de ne choisir que quelques morceaux pour un article musical. C'est encore pire dans le cas de la musique de film - pire encore dans celui de John Williams. Mais je vais vous laisser sur ces quelques notes musicales :


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2016 à 20:06

    J'ai pas lu XD !!!

    2
    Mardi 29 Mars 2016 à 20:32

    T'es méchante T-T Je prends du temps à faire un article et voilà comment je suis récompensée !

    3
    Mardi 29 Mars 2016 à 20:55

    OOOOO try everything !

    4
    Dimanche 3 Avril 2016 à 15:24

    Je ne savais pas que c'était la même personne qui avait fait toutes ces musiques de films grandioses ! *^* 

    John Williams est un génie *^*

    5
    Dimanche 3 Avril 2016 à 18:28

    Tu le connaissais, sinon ?

    Mais ouiii c'est un génie *-*

    6
    Dimanche 3 Avril 2016 à 19:42

    Oui oui, mais que de Star Wars et Indiana Jones

    Après les autres musiques qu'il a faites je les connaissais et les écoute toujours mais j'avoue ne jamais avoir tilté que c'était de lui xD

    7
    Lundi 18 Septembre à 11:34
    EdoToutCourt

    aaaah John Williams *^*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :