• Résultat de recherche d'images pour "gif lego batman movie"

     C'est parti pour la deuxième partie du manuel à l'usage des novices en superhéros ! Clique ici pour lire la partie 1 :)

     

    4. Dans quel ordre regarder les Avengers ? [ou plus précisément, les films du MCU]

    Si j'étais flemmarde, je vous dirais lisez cet article de Wikipédia et regardez les films dans leur ordre de sortie. Mais, comme vous commencez à me connaitre, je n'ai jamais la flemme d'écrire un paway quand j'en ai l'occasion :)

    Regarder les films dans leur ordre de sortie serait un bon conseil, c'est juste. Mais ça fait beaucoup de films à voir, et vous avez peut-être plus envie de regarder Thor que l'Incroyable Hulk. En fait, il n'y a qu'un conseil à suivre : prenez les Avengers comme balise. En gros, regardez les films sortis avant Avengers dans l'ordre que vous voulez, mais avant de regarder Avengers. Et si vous voulez ne pas être trop perdus sur les suites (du genre Iron Man 3, Thor 2...), vous devez regarder Avengers (c'est le meilleur de tous ceux que j'ai vus pour l'instant donc... Vous ne serez pas déçus ;)). Idem pour Avengers 2. Autre conseil : regardez les Captain America. C'est dans les Captain America que se retrouve tout l'univers Marvel, donc même sans avoir vus les autres, les Captain America vous donneront de bonnes bases. 

    Résultat de recherche d'images pour "logo captain america"

    Autre chose : les prochains Avengers, Infinity War et Infinity War partie 2, vont rassembler TOUS les univers Marvel (incluant les X-Men, 4 Fantastiques et Gardiens de la Galaxie), il y aura plus de 67 personnages O-O Impossible de regarder tous ces films donc, c'est pas humain, mais un ou deux de chaque catégorie ne serait pas mal. Mais si vous suivez le fil des Avengers (et des Captain America), vous devriez vous y retrouver. 

    Résultat de recherche d'images pour "gif avengers"

    Ne vous fiez pas aux multiples jouets Avengers pour les enfants de 8 ans, Avengers est un super film, et Iron Man et Captain America le sont aussi !

     

    5. Même question pour les films DC. 

    Chose que les gens savent moins, DC aussi développe un multicrossover inter-films, mais avec un petit train de retard sur Marvel, quand même. L'assemblée des superhéros s'appelle la Justice League, et DC a commencé les films qui vont mener à celle-ci. Dans l'ordre : Man of Steel, Batman Vs Superman, Suicide Squad, Justice League. Un film Wonder Woman et un film The Flash sortiront également. Pas la peine de tous les voir si vous connaissez les univers des superhéros, mais au moins Batman Vs Superman et Justice League, quoi. Et Suicide Squad est génial ! :D (Quelques défauts non négligeables mais ça reste un super film !)

    Image associée

     

    6. Et si on tentait les séries ?

    Alors, si vous tentez les séries de superhéros, vous avez beaucoup de courage, je vous le dis tout de suite. Il y a beaucoup d'épisodes, des intrigues tordues, des crossovers, et pour ce qui est de DC, des voyages dans le temps et des univers parallèles en plus. Mais je ne saurais trop vous conseiller de vous y mettre, parce que c'est tellement plus complet que ces sagas de films ou on finit par se perdre. Là, en plus de mieux comprendre l'intrigue, on voit le héros évoluer, se développer, on voit des tas de méchants défiler avant le "boss" de fin. Les personnages secondaires développent leur personnalité et leur histoire. Et les crossovers... Ben c'est jubilatoire, quoi :D

    Là, je vous parle de séries "classiques", du genre The Flash, Arrow... Mais après, il y a d'autres genres de séries, qui permettent d'approfondir d'autres aspects de l'univers. Gotham, par exemple, qui se passe pendant l'enfance de Bruce Wayne, où l'on voit le background de la plupart des personnages de Batman, Agents of Shield qui permet d'expliquer plus clairement Captain America 2... En bref, les séries, c'est le mieux pour bien comprendre un univers, mais ça prend du temps, quoi. ^^'

     

    Pour les séries Marvel, il y en a des tas : Luke Cage, Daredevil, Agent Carter, Agents of Shield... Je n'en regarde aucune, même si elles me tenteraient bien. Je suis plutôt dans l'univers DC à ce niveau-là, parce que je regarde The Flash depuis plusieurs mois, et que les 4 séries Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow se complètent les unes-les autres. Les séries ont la même logique que les films, et tous les personnages finissent par se retrouver dans Legends of Tomorrow. En gros, il faudrait commencer par Arrow, parce que tout découle de lui - mais comme vous le voyez, je n'en ai fait qu'à ma tête et j'ai commencé par The Flash. Et franchement, à part quelques allusions et épisodes spéciaux, on n'a pas de mal à suivre si on ne connait pas Arrow. Supergirl est dans un autre univers, donc la série peut se regarder indépendamment, mais elle va finir par rejoindre les autres, elles aussi. En gros... regardez la série que vous voulez, mais peut-être pas Legends of Tomorrow, là, vous risquez d'être bien perdus. x)

    Résultat de recherche d'images pour "gif arrow, the flash and supergirl"

     

    7. Et les comics ?

    Les comics sont carrément plus avancés que les films, et c'est là qu'on n'arrive plus du tout à suivre. Pour Marvel, il y a déjà des BD "Avengers vs X-Men", et DC est à Injustice, le "Civil War" de DC Comics. Bref... Je n'ai jamais vraiment lu de comics, donc c'est pas moi qui vais vous conseiller là-dedans xD [Mais peut-être, commencer par les originaux est une bonne idée...]

    Résultat de recherche d'images pour "avengers comic"

     

    Voilà, c'en est fini de cet article [Pharamineux] sur les superhéros. J'aurais bien d'autres choses à dire, mais le principal est concentré ici. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si c'est à peu près clair, si vous êtes encore plus perdus... Et si vous voulez des articles sur un superhéros en particulier, demandez-moi, je suis partante ! :D En tout cas, bonne soirée à vous !

    QUESTION BONUS : Suis-je Team MARVEL ou Team DC ? Vous ne devinerez jamais ! :D


    2 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "gif superman christopher reeves"

    Rien de tel qu'un kryptonien pour voler à la rescousse de Metropolis !

     

    Les superhéros, j'adore ça, vous l'aurez compris - même si je suis encore loin de tous les connaître. J'ai remarqué que beaucoup de gens ne connaissaient pas encore ce monde des superhéros et qui ne savent pas par quel bout le prendre. Voici donc quelques petites leçons, jeunes padawans, pour découvrir ce génial univers :)

     

     

    1. Mettons-nous d'accord

    Bon, alors dans le titre, j'ai marqué "Super-héros" parce que c'est la version française officielle du mot. Mais, avouons-le, "super-héros", c'est nul, non ? J'ai plutôt tendance à écrire "superhéros", c'est plus proche du mot original, superheroes. De toute façon, il n'y a pas d'écriture fixe pour ce mot, comme pour Spider-man. Donc, petits haters, venez pas m'embêter dans les commentaires en disant que je me trompe d'orthographe, je le sais. è.é

     

    2. Une fois pour toutes : ARRETEZ de confondre DC et Marvel

    De grâce. Pour les superhéros, vous avez DEUX studios à retenir, DC et MARVEL. Ils sont apparus en même temps, dans les années 1930, ce n'était à l'époque que de simples comic-book de réputation assez équivalenteEn créant SupermanBatmanWonder Woman, trois figures de la culture pop légendaires, DC s'est imposé de force ; mais Hulk et Captain America ne sont pas mal non plus... Sans compter qu'aujourd'hui, c'est clairement Marvel qui domine le marché, au niveau des films. En bref :

    DC = SupermanWonder Woman, BatmanAquamanFlash, Green Lantern, Arrow, Cyborg,  Supergirl... -> The Justice League of America

    MARVEL = Captain America, Thor, Iron Man, Hulk, Hawkeye, Black Widow, Doctor Strange... -> The Avengers

    Mais aussi les X-Men [Wolverine, Cyclope, Angel, Diablo, Colossus, Deadpool...], les 4 Fantastiques, et puis les Gardiens de la Galaxie, que je connais vraiment pas donc autant ne pas vous dire n'importe quoi ^^' [Note : j'éditerai cet article dès que j'aurai vu les X-Men et Les Gardiens de la Galaxie, et accessoirement Les 4 Fantastiques, qui sont de gros trous dans ma culture Marvel, Shame on me o-o']

     

     Afficher l'image d'origine

    Team MARVEL ou...

    Team DC ?

     

    3. Regardez les bons films [ne vous perdez pas dans les reboot]

    C'est bien connu, les superhéros sont rebootés, et rebootés, à l'infini... et je comprends que vous ne vouliez pas perdre votre temps à voir de mauvais films quand il y en a des tas d'autres très bien. Voilà donc les versions à-ne-pas-rater des superhéros, selon moi :

    - Les Spiderman de Sam Raimi, sortis entre 2002 et 2007. Même s'il y a eu un film dans les années 70, avec son lot de kitsch et d'effets spéciaux au ralenti, c'est bien celui-là, avec Tobey Maguire en Peter, qui est resté dans les mémoires des fans comme version "officielle". C'est romanesque, jubilatoire, un peu kitsch, avec plein d'émotions et d'action. La saga est assez fidèle au canon, puisqu'elle reprend les 3 premiers tomes de "The Amazing Spider-man" écrits par Steve Dikto et Stan Lee. Le film du même nom sorti en 2012, lui, est une aberration, il n'y a qu'à voir la tête d'Andew Garfield pour comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche. Quant à Spider-man : Homecoming qui sort cette année... Il est vachement prometteur (réalisé par les créateurs de Spider-man et avec Tom Holland qui m'a l'air d'être un bon Peter), mais voilà, faut quand même avoir vu les 3 de Sam Raimi avant, c'est la base. 

     

    tobey maguire

    -  Les Batman de Christopher Nolan, sortis entre 2005 et 2012, autrement dit Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises. Attention, les film de Tim Burton sont bien aussi, Gotham a un charme qu'elle n'a pas tellement dans les films de Nolan, et le Joker est très bien, mais Batman porte des cols-roulés et ça m'a traumatisée o-o' Nan, plus sérieusement, le Batman de Burton m'a paru plat et ennuyeux, alors que Christian Bale... Ben, c'est Christian Bale, quoi :3 On s'attache tout de suite à lui, et... on l'aime <3 Le Joker de ce film est le meilleur soit dit en passant ! (RIP Heath Ledger... Tu étais un grand acteur '-') Quant à Ben Affleck, il est bien gentil, mais il rend Batman ridicule quand il entre dans le costume et ça, c'est inadmissible T^T

    Manuel à l'usage des novices en superhéros

    - Superman de Richard Donner avec Christopher Reeves, sorti en 1978. J'ai essayé plusieurs versions de Superman (Man of steel, Superman returns...), mais le personnage m'a toujours paru plat, lisse, et sans histoire. Pour celui-là, c'est aussi le cas, avec le costume flashi et le slip rouge en plus. Ce qui fait que Superman est drôle, et beaucoup plus attachant. Les effets spéciaux de l'époque créent une Krypton bien plus originale que celle de Man of Steel. Et pour une fois, Clak Kent est carrément crédible et attachant. Lois aussi, elle a du caractère, elle est drôle, pour une fois. Pareil pour Lex Luthor (même si Jesse Eisenberg fait quand même un super Lex Luthor dans Batman Vs Superman, je vous l'accorde, c'est sûrement le meilleur personnage du film). Et puis, Superman qui s'envole au ralenti au-dessus de Métropolis, ça a son charme. :)

    Manuel à l'usage des novices en superhéros

    To be continued on part two ! :D


    2 commentaires
  • Si vous êtes un habitué de YouTube, vous connaissez certainement la chaîne de Didi Chandouidoui. Avec plus de 600 000 abonnés et une publication très régulière, il est souvent sur la page d'accueil du site. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à le découvrir :)

    Didi Chandouidoui s'est fait connaître en 2013 à travers la chaîne Poké Truth, qui révèle des secrets sur la licence Pokémon (anime, jeu, cartes etc)

    (il avait 19 ans.)

    Aujourd'hui, il réalise de nombreuses séries de vidéos, de fiction, d'anecdotes ou de débats, mais c'est avant tout sa chaîne 5 Théories qui est la plus approfondie.

     

    Les vidéos de 5 théories traitent, d'une part,  d'objets culturels (Mario, Zelda, Coca-cola, Breaking Bad...), mais aussi, d'autre part, des mystères de notre monde et de notre époque.

    5 Théories, c'est du gore, des anecdotes scientifiques et culturelles, des questions philosophiques, aussi. Petit à petit, l'émisson a évolué vers des questions encore plus grandes, des épisodes mêlant religion, culture, sciences et anecdotes. L'un des derniers épisodes, par exemple, traite de la mort, et de ce qu'il y a après. Sujet vaste, auquel les réponses sont infinies. Mais on parle ici de théories, et non de faits.

     

     Pour finir, je voudrais souligner l'aspect totalement ouvert, pacifique, de notre didi. Il transmet des messages d'ouverture d'esprit qui font énormément de bien. (Les licornes existent → écoutez cette chanson, elle dit tout '-')

    Alors, si vous voulez vous poser des questions sur le monde qui nous entoure, faire des cauchemars avec les dessins animés de notre enfance, vous taper des gros délires de reptiluminazis et de tardigrades de l'espace, foncez découvrir Didi, et les complotistes domineront le monde B)

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique