• Le Livre de Perle (T. de Fombelle)

    Aaaah, j'ai galéré à trouver ce livre-là, que j'avais tant envie de lire. Timothée de Fombelle étant l'un de mes auteurs préférés, je n'ai pas été déçue ;)

     

    Il arrive d'un monde auquel le notre ne croit plus…

    Afficher l'image d'origine

    Son nom : Joshua Iliån Perle. Dans son monde, il aurait pu être roi, mais chassé par la jalousie d'un frère fou, il échoue, peu avant la seconde guerre mondiale, dans une rue de Paris...Ses pensées, alors, se tournent vers la fée qu'il a laissée là-bas et qui l'attend,il en est certain, au bord d'une rivière sous la neige… Il leur faudra des preuves, et des preuves, il en trouvera.

    Pour Oliå, il en trouvera.

    Ce livre nous emmène à travers trois narrations parallèles :

    l'une dans un autre monde, plus vaste, plus magique, mais aussi cruel et triste. La seconde, pendant la seconde guerre mondiale, relate la vie nouvelle de Joshua Iliån Perle, et la troisième, à la première personne, comment la vie d'un homme a été bouleversée à travers lui. Les trois narrations, d'abord distinctes et bien mystérieuses, se recoupent petit à petit.

     

     

    Ce livre m'a envoûtée, il est absolument sublime. Il nous transporte dans un monde nouveau, un monde unique, un monde à part. J'ai rarement vu une narration aussi belle, imagée et sensible. L'idée est originale, le livre se dévore sans faim ; il est complètement inédit, plein de beauté, de charme, avec des personnages forts, sensibles, sincères. Il s'agit d'un des meilleurs livres de Timothée de Fombelle (dont je suis absolument fan, et dont j'ai lu tous livres), peut-être le meilleur après la série Vango.

     

    Le livre de perle, Timothée de Fombelle, chez Gallimard Jeunesse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :