• Lindsey Stirling

    Pour mon anniversaire, je vais au concert de Lindsey Stirling ! C'est un de mes plus gros coups de coeur, voilà pourquoi je lui réserve une petite chronique :)

    Lindsey Sterling

    Lindsey Stirling est née le 21 septembre 1986 en Californie. Dotée d'une formation classique, elle développe le concept de "Violon hip-hop" en mêlant le violon à l'electro. Elle s'est fait connaître grâce à ses reprises et a notamment joué avec Sean Kingston, Donny Osmond, Allan Jackson, Peter Hollens, Shaun Barrowes, The Piano Guys, Pentatonix, John Legend ou Benton Paul. Elle a participé à plusieurs compétitions américaines et est reconnue pour la polyvalence de sa musique. 

    En 2010, elle participe comme finaliste à America's Got Talent, sa musique est décrite comme « électrisante ».

    En septembre 2012, elle sort son premier album, Lindsey Stirling, qui se place même dans le top 5 en Allemagne et en Australie. Son deuxième album, Shatter Me, paraît le 29 Avril 2014.

     

    Lindsey Sterling

    J'ai découvert Lindsey Sterling par... Par Carrefour, en fait. L'album y était présenté comme "La rencontre électrisante du violon et de la pop" Ca a fait tilt. A chaque fois que je passais par le rayon CD (où il est resté plusieurs mois, je crois qu'il y est encore), je me disais "faut que j'écoute, faut que j'écoute". Et puis j'ai découvert Pentatonix. Il se trouve que l'une de leurs reprises les plus célèbres était Radioactive, avec Lindsey. Pratique puisqu'en plus, j'aime beaucoup Imagine Dragons. Triplement bénef', n'est-ce pas ? J'ai trouvé que le violon se mariait très bien avec la chanson, alors j'ai commencé à télécharger le reste de l'album et... Ca a été un coup de coeur immédiat. 

    Ce que j'aime chez elle ? Tout d'abord, la magie de sa musique. Et puis le personnage. Dans ses clips elle se déguise, elle aime jouer un rôle et rencontrer des gens, elle a de la joie de vivre et danse superbement bien. Tout cela en même temps, oui. Alors, quand j'ai vu qu'elle passait en concert en Novembre (au Zenith de Paris), j'ai sauté sur l'occasion. je vous raconterai certainement. :)

    Voyons... J'ai très peu écrit mais les vidéos sont indispensables pour découvrir un artiste. Alors voilà :

    Tout d'abord, mon morceau préféré, ça a été un véritable coup de coeur, car il est très fort je trouve :

    Ensuite, un très bon morceau, qui montre je trouve ses qualités de danseuse :

    Ca vous tente, quelques zombies ? 

    Enfin, son duo avec Pentatonix qui m'a fait la découvrir (coup de coeur pour le violon)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :