• Manuel à l'usage des novices en superhéros [2/2]

    Résultat de recherche d'images pour "gif lego batman movie"

     C'est parti pour la deuxième partie du manuel à l'usage des novices en superhéros ! Clique ici pour lire la partie 1 :)

     

    4. Dans quel ordre regarder les Avengers ? [ou plus précisément, les films du MCU]

    Si j'étais flemmarde, je vous dirais lisez cet article de Wikipédia et regardez les films dans leur ordre de sortie. Mais, comme vous commencez à me connaitre, je n'ai jamais la flemme d'écrire un paway quand j'en ai l'occasion :)

    Regarder les films dans leur ordre de sortie serait un bon conseil, c'est juste. Mais ça fait beaucoup de films à voir, et vous avez peut-être plus envie de regarder Thor que l'Incroyable Hulk. En fait, il n'y a qu'un conseil à suivre : prenez les Avengers comme balise. En gros, regardez les films sortis avant Avengers dans l'ordre que vous voulez, mais avant de regarder Avengers. Et si vous voulez ne pas être trop perdus sur les suites (du genre Iron Man 3, Thor 2...), vous devez regarder Avengers (c'est le meilleur de tous ceux que j'ai vus pour l'instant donc... Vous ne serez pas déçus ;)). Idem pour Avengers 2. Autre conseil : regardez les Captain America. C'est dans les Captain America que se retrouve tout l'univers Marvel, donc même sans avoir vus les autres, les Captain America vous donneront de bonnes bases. 

    Résultat de recherche d'images pour "logo captain america"

    Autre chose : les prochains Avengers, Infinity War et Infinity War partie 2, vont rassembler TOUS les univers Marvel (incluant les X-Men, 4 Fantastiques et Gardiens de la Galaxie), il y aura plus de 67 personnages O-O Impossible de regarder tous ces films donc, c'est pas humain, mais un ou deux de chaque catégorie ne serait pas mal. Mais si vous suivez le fil des Avengers (et des Captain America), vous devriez vous y retrouver. 

    Résultat de recherche d'images pour "gif avengers"

    Ne vous fiez pas aux multiples jouets Avengers pour les enfants de 8 ans, Avengers est un super film, et Iron Man et Captain America le sont aussi !

     

    5. Même question pour les films DC. 

    Chose que les gens savent moins, DC aussi développe un multicrossover inter-films, mais avec un petit train de retard sur Marvel, quand même. L'assemblée des superhéros s'appelle la Justice League, et DC a commencé les films qui vont mener à celle-ci. Dans l'ordre : Man of Steel, Batman Vs Superman, Suicide Squad, Justice League. Un film Wonder Woman et un film The Flash sortiront également. Pas la peine de tous les voir si vous connaissez les univers des superhéros, mais au moins Batman Vs Superman et Justice League, quoi. Et Suicide Squad est génial ! :D (Quelques défauts non négligeables mais ça reste un super film !)

    Image associée

     

    6. Et si on tentait les séries ?

    Alors, si vous tentez les séries de superhéros, vous avez beaucoup de courage, je vous le dis tout de suite. Il y a beaucoup d'épisodes, des intrigues tordues, des crossovers, et pour ce qui est de DC, des voyages dans le temps et des univers parallèles en plus. Mais je ne saurais trop vous conseiller de vous y mettre, parce que c'est tellement plus complet que ces sagas de films ou on finit par se perdre. Là, en plus de mieux comprendre l'intrigue, on voit le héros évoluer, se développer, on voit des tas de méchants défiler avant le "boss" de fin. Les personnages secondaires développent leur personnalité et leur histoire. Et les crossovers... Ben c'est jubilatoire, quoi :D

    Là, je vous parle de séries "classiques", du genre The Flash, Arrow... Mais après, il y a d'autres genres de séries, qui permettent d'approfondir d'autres aspects de l'univers. Gotham, par exemple, qui se passe pendant l'enfance de Bruce Wayne, où l'on voit le background de la plupart des personnages de Batman, Agents of Shield qui permet d'expliquer plus clairement Captain America 2... En bref, les séries, c'est le mieux pour bien comprendre un univers, mais ça prend du temps, quoi. ^^'

     

    Pour les séries Marvel, il y en a des tas : Luke Cage, Daredevil, Agent Carter, Agents of Shield... Je n'en regarde aucune, même si elles me tenteraient bien. Je suis plutôt dans l'univers DC à ce niveau-là, parce que je regarde The Flash depuis plusieurs mois, et que les 4 séries Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow se complètent les unes-les autres. Les séries ont la même logique que les films, et tous les personnages finissent par se retrouver dans Legends of Tomorrow. En gros, il faudrait commencer par Arrow, parce que tout découle de lui - mais comme vous le voyez, je n'en ai fait qu'à ma tête et j'ai commencé par The Flash. Et franchement, à part quelques allusions et épisodes spéciaux, on n'a pas de mal à suivre si on ne connait pas Arrow. Supergirl est dans un autre univers, donc la série peut se regarder indépendamment, mais elle va finir par rejoindre les autres, elles aussi. En gros... regardez la série que vous voulez, mais peut-être pas Legends of Tomorrow, là, vous risquez d'être bien perdus. x)

    Résultat de recherche d'images pour "gif arrow, the flash and supergirl"

     

    7. Et les comics ?

    Les comics sont carrément plus avancés que les films, et c'est là qu'on n'arrive plus du tout à suivre. Pour Marvel, il y a déjà des BD "Avengers vs X-Men", et DC est à Injustice, le "Civil War" de DC Comics. Bref... Je n'ai jamais vraiment lu de comics, donc c'est pas moi qui vais vous conseiller là-dedans xD [Mais peut-être, commencer par les originaux est une bonne idée...]

    Résultat de recherche d'images pour "avengers comic"

     

    Voilà, c'en est fini de cet article [Pharamineux] sur les superhéros. J'aurais bien d'autres choses à dire, mais le principal est concentré ici. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si c'est à peu près clair, si vous êtes encore plus perdus... Et si vous voulez des articles sur un superhéros en particulier, demandez-moi, je suis partante ! :D En tout cas, bonne soirée à vous !

    QUESTION BONUS : Suis-je Team MARVEL ou Team DC ? Vous ne devinerez jamais ! :D


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février à 15:35

    Wouhaaa *admirative* Sincèrement, c'était de la bonne lecture, et ça me donne envie de me mettre à ces univers *-* Surtout que tu nous donnes les clés pour s'y mettre, justement, et c'est très bien :) 

    Je plussoie cet article ! :D

    2
    Dimanche 19 Février à 14:47

    Merci <3 Ah, ben je suis contente, j'avais peur que cet article soit trop compliqué ^^' Mais la partie sur Avengers, bien qu'elle soit compliquée... Ben elle me tenait à coeur ! ;) [Pareil pour les séries, il FALLAIT que j'en parle !]

    Merci ! :3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :