• Meteo

    Voici les archives de mon mini-module météo ! De quoi parler de la pluie et du beau temps, mais aussi de sujets plus graves, comme l'actualité, les attentats...

  • Quand la neige fond, elle fait une bouillasse marron dans laquelle on marche sur la pointe des pieds, regrettant déjà les heures ou elle tombait - les flocons virevoltant dans le ciel d'un blanc lumineux, constellant peu à peu les toits des maisons, des voitures, les rebords des routes et la dentelle des arbres. Le lendemain matin, on sort dans le noir, le tapis moelleux à peine entamé par quelques empruntes de pas matinales, la neige scintille dans la lumière des lampadaires, l'eau des gouttières s'est figée dans des stalactites, le monde recouvert de verglas murmure, chuchote, s'arrête ; et on avance, s'agrippant au rebord des murs pour ne pas tomber, nos pas crissant sur le coussin épais, notre souffle faisant de la buée dans l'air. Et le soir, alors que la neige est déjà devenue de la boue, noircie par le passage des chaussures sales et des urbains pressés, on retrouve un petit coin de nature figée dans la neige, pour s'y allonger et contempler les sept étoiles d'Orion - chasseur tenace, qui parvient à briller même dans le ciel pollué d'une ville énervée.

    ***

    Pourquoi est-ce qu'on aime tant la neige ? Pourquoi nos yeux s'illuminent quand on voit le ciel blanchir et nos manteaux se consteller de petits flocons ? Il n'y avait plus du tout de neige ce matin, quand je suis allée en cours. J'ai trouvé ça triste. Je n'avais même pas eu le temps de mettre à jour mon mini-module "Météo", parbleu !

    ~ Admirer la crue de la Seine du haut des marches enneigées, c'est beau *^*


    4 commentaires
  • Bonne année, les gens !


    votre commentaire
  • J'aime cette fichue magnifique ambiance de noël. J'aime les paillettes, les rues illuminées de décorations, les boules et les guirlandes qui scintillent dans les sapins, les milliers de petits bidules qui redorent les magasins aux couleurs chaudes de l'hiver. Joyeuses fêtes, les gens :,)


    votre commentaire
  • J'ai 18 ans.


    13 commentaires
  • Je suis encore un peu essoufflée d'avoir monté les escaliers jusqu'à chez moi. Mon nez coule, ma gorge brûle, l'ordinateur sur mes cuisses me réchauffe un peu. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du Bataclan. J'y ai à peine pensé cinq minutes ce matin. Qui y a pensé ? Ces attentats ont-il finalement peu d'importance, perdus dans le flux des remous de notre monde constamment en crise et en conflit ? Ou sommes-nous voués à un oubli systématique et nécessaire pour reprendre le cours de notre vie ? Samedi, nous fêtions l'Armistice de 1918. Est-ce qu'on a songé, ne serais-ce qu'une seconde, à la souffrance de milliers de soldats dans les tranchées, au cours d'une guerre qui a bouleversé le cours du monde ?

    Résultat de recherche d'images pour "gif drapeau de la france" 


    2 commentaires
  • Je commence peu à peu à me faire à l'idée que je suis étudiante, bientôt adulte. Mais qu'est-ce que ça veut dire, au fond ? J'ai juste envie de faire ce qui me plaît, d'apprendre tout ce qu'il me reste à découvrir, et je commence à réaliser que tout est possible :)

     


    4 commentaires
  • En plein milieu de l'été, il fait gris, à Paris. Mais je pars en Bretagne puis sur la côte vendéenne. Espérons qu'il y fera plus beau :3

    Bonnes vacances, les gars ! N'oubliez pas de voir un film au cinéma par semaine. C'est bon pour la santé.


    votre commentaire
  • Je suis en vacances, c'est étrange. J'ai du temps pour lire, écrire, blogger. J'ai un million de choses à organiser. J'ai du mal à me croire en été. Je suis triste, un peu, de quitter tout le monde. Mais l'avenir est là. On va se revoir, se serrer les coudes. On a formé une belle bande pas prête de se dissoudre. Je veux y croire, me changer les idées, profiter, enfin. 

     

    Il fait froid. C'est bizarre, l'autre nuit la température est passée de 34 à 17 °C en une nuit. On s'est pris un gros orage, et un pote à moi a fait "C'est pas normal, faut se plaindre du réchauffement climatique !" Eh bah, si, c'est normal, mon cher. L'air chaud remonte et rencontre une couche d'air froid. Ça crée un orage, et toute l'eau retenue dans les nuages nous tombe dessus. Je suis pas en S, mais je sais ça, quand même...

     Résultat de recherche d'images pour "gif pluie"

    Mais bon, le dérèglement climatique, c'est pas une blague. Y a plus de saisons...


    2 commentaires
  • Il faut beaucoup trop chaud. Je passe la bac. Bientôt la soirée des Terminales qui va boucler notre année. Tout se termine. Tout commence, aussi. Peut-être. J'ai du mal à y croire. J'ai du mal à dire "au revoir" à mes années lycée. J'ai du mal à quitter mes amies. J'ai du mal à me mettre au travail pour les dernières révisions. Je n'arrive pas à dormir. Je n'arrive pas à pleurer. Je n'arrive pas à être heureuse du super été qui se profile. Il fait chaud.


    votre commentaire
  • Les beaux jours reviennent, enfin ! Les cerisiers fleurissent rose ou blanc, au pied des bâtiments, des pâquerettes constellent les pelouses. C'est ce moment, aussi, où l'on s'aperçoit que la fin d'année est proche, où l'on fait le point, ou vient toute l'angoisse de ce qui vient après. Profitons des rayons de soleil et mettons-nous au clair avec nous mêmes, c'est le moment de s'activer...

    Résultat de recherche d'images pour "gif pâquerette"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique