• Allez, je vais créer une playlist. Parce que j'aime ça et, comme l'a dit quelqu'un, bah ça donne la pêche *-*

    Je vous préviens : cette playlist contient essentiellement des openings et des musiques de films (uniquement en fait). Parce que les univers qu'ils évoquent sont juste jubilatoires :D Bon, donc du coup, soit vous faites partie des mêmes fandoms que moi et je vous respecte et vous aime (*câlin*), soit vous n'en faites pas partie et c'est tant pis pour vous x)

    Commençons par l'univers particulier, magique, transportant de Your Name, un film qui m'a marquée *-*

    Il y a plein de belles chansons dans le film mais la plus représentative étant, pour moi, celle de la bande-annonce, je vous la RE mets [Ben oui, la musique de mon blog a changé si vous n'aviez pas vu x3], en attendant de trouver une vidéo de cette chanson :)

    Un autre film qui a marqué ces vacances de noël, déjà si lointaines, est sans conteste Vaiana. J'ai chanté les chansons à peu près tous les jours entre le visionnage de ce film et celui de La La Land (ben oui, fallait bien laisser la place...) Je vous ai déjà pas mal énervés avec celui-là, mais il est juste impensable de passer à-côté x')

    Bon, alors, quelle chanson... Disons l'Explorateur :) /Vive la VF !/

    Passons aux openings géniaux avec SAO, l'un des seuls animés japonais que je regarde (pour l'instant B)), et qui est quand même vachement cool (surtout la saison II <3 <3) Je vous mets tous les openings, parce qu'ils me rappellent plein de souvenirs... <3 [Précision : j'en suis à l'avant-dernier et le dernier m'intrigue beaucoup :o] Je suis addicte de cette série *w*

    Oh, mais attendez ! SAO n'est pas le seul animé japonais que je regarde ! Il y a cet autre animé, carrément glauque et dix fois plus réaliste, L'Attaque des Titans, que j'ai commencé la semaine dernière avec Julie et Jeanny, et que j'ai bien envie de continuer (J'hésite encore entre fangirler sur Eren ou sur Armin <3)

    Quittons maintenant les anime pour aller vers les comics, si vous le voulez bien. (COMICS !! *w*) On commence direct par le justicier noir le plus classe du monde, BATMAN ! x')

    Je n'ai pas trouvé la version française mais elle est cool aussi 'u' Après, je ne sais pas en quelle langue sont les sous-titre de cette vidéo :o

    Filons maintenant vers cette trace rouge qui court autour de Central City, voyage dans le temps et combat des aliens *w*

    On continue l'univers des séries jubilatoires, mais changeons totalement d'univers... Cette série est folle, énorme, extraordinaire, et même si son héros est particulièrement irritant, on l'aime tous énormément *^* [Désolée, j'ai pas trouvé de vidéo avec juste un générique, sauf pour la saison 4 et je veux pas me la spoiler - pas même le générique xD - donc il y a les 3 premières intro dans cette vidéo :)]

    Avouez-le, vous êtes en manque d'arcs-en-ciel, de têtes de licornes volantes et de princesses capricieuses. Les tueurs et les psychopathes, c'est bien, mais on a besoin de légèreté, aussi. Un peu de magie, un univers totalement barré et plein d'idées, voilà ce qu'offre le super dessin animé Star Butterfly, "Star Vs The Forces of evil" en anglais, et dont l'opening fait partie de ces airs que je chante H24 :]

    Star Butterfly, c'est génial, mais ne nous voilons pas la face, ce n'est rien face au génialissime dessin animé Gravity Falls *^* Que j'ai fini hier *émue* C'est à la fois totalement barré, parfait au niveau de l'animation, plein de mystères, avec des personnages géniaux et inoubliables, et un fond tellement juste... Bref, Gravity Falls restera à jamais dans mon cœur ;-;

    Il y a deux films dont je voudrais également vous parler. Le premier est un western, un film long, une épopée de sable brûlant, de corruption et de vengeance, dont le thème doit être le deuxième plus connu du monde des westerns. Je ne vous parle pas du bon, la Brute et le Truand, mais bien d'Il était une fois dans l'Ouest, ce film étant l'un de ceux qui m'ont le plus marquée *-*

    Et pour finir... Je crois que vous m'avez vue venir. Le film le plus important de l'année selon certains, qui n'était pas loin d'en remporter l'Oscar. Il faut le dire, aussi, c'est un film plein d'art, de vivacité, d'invention, de magie, un film tellement réaliste aussi, très juste dans ses personnages, et très fort dans sa mise en scène. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu une aussi bonne musique, de celles qui éclatent de tous les côtés et qui donnent envie de danser dans toute la maison :) Et je vais en mettre la chanson la plus romantique *w*

    Je crois que je pourrai continuer longtemps, en fait *^* Vive la musique, vive les films et les séries, et vive l'imagination !

    Bonnes vacances à vous, chers compatriotes ~

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Cet article est dédié à la petite Jeanny, aka Farness, a qui j'ai promis une playlist il y a longtemps ❤ Je ne peux pas faire des titres trop longs à mes articles (refer à la marge entre le titre et l'article... oui ceci est absolument passionnant), mais elle devrait être plus justement intitulée :

     

    Playlist pour se mettre dans une ambiance Riordannienne

    ou de la bonne musique, tout simplement :)

     

    A toi, petit lecteur qui n'est pas Farness : sache que OUI, tu peux écouter cette musique, Nicolas Flamel ne va pas se mettre à te crier dans les oreilles. Tu peux même l'avoir directement sur YouTube si tu veux en faire ta bande-son de la journée : War, demigods and pop-rock

    Moreover, je t'informe que les TITRES de chansons qui apparaissent en CAPITALES sont des LIENS, tu peux donc CLIQUER dessus pour voir directement le clip [ahhh, la technologie !]

     

    Résultat de recherche d'images pour "percy jackson viria"

     

     

    La playlist est divisée en deux parties. La première, c'est les tribute incontournables à PJO, les chansons associés aux personnages et les titres qui collent parfaitement à l'univers. Tu en connais sûrement pas mal, bien sûr, mais sans elles, ma playlist n'aurait aucun sens :)

     

    Cette chanson est simplement incontournable :)

    De même. C'est pour moi l'une des meilleures chansons d'Imagine Dragons, et la chanson par excellence de l'univers d'HDO *-*

    Cette chanson est jubilatoire, je trouve :3 Tu la connais aussi mais... Difficile de passer à-côté :)

    Viria n'est pas la seule à réaliser ce genre de vidéos ! Eh oui, tu la connais mais... cette chanson triste est juste un magnifique hommage à la saga *-*

     

    Résultat de recherche d'images pour "Heroes of olympus indigonite"

     

    Comme tu vois, j'ai sélectionné quelques vidéos de qualité, mais nous n'allons pas NON plus passer en revue tous les hommages qui circulent sur You Tube... Passons maintenant à ces musiques qui collent PARFAITEMENT à l'ambiance PJ/HdO [et qui ont parfois servi pour des Tribute d'ailleurs]

     

    Une chanson engagée en l'honneur de la paix, une chanson sur la guerre... Qui est juste jubilatoire :)

    Un clip original, une chanson faite pour la coupe du monde de League of Legends...

    Oui, tu as bien lu "Transformers age of extinction"... n'empêche que cette chanson est magnifique *-*

    A monster, a monster, I'm turnin' to a monster...

    Cette chanson est tellement juste, tu peux la placer sur plein de personnages de fiction *o*

    Peut-être pas la meilleure, mais sûrement la plus connue des chansons de ce groupe... C'est aussi la chanson de Nico :)

    Fall Out Boy est juste un groupe carrément cool que je te conseille d'écouter ;) Et cette chanson... Il se peut que tu l'aies entendue dans le film de Percy Jackson 2 [Que je ne RENIE pas, avec beaucoup de SI]...

    Oui, c'est bien la chanson de Léo. C'est surtout l'une de mes chansons préférées depuis longtemps, j'ai failli pleurer quand je l'ai entendue en concert... ;-; *Q*

    La chanson la plus incontournable de fun., presque aussi géniale que la précédente. Et, à en croire le clip, un de ces innombrables hommages à la Guerre de Sécession qui a déchiré les Etats-Unis...

    Pas besoin d'être un fils d'Apollon pour voir quels personnages d'Heroes of Olympus cette chanson peut évoquer... Il se trouve que c'est un cri pur et puissant qui mérite sa place dans la playlist.

    Voici la chanson du film de Percy Jackson 2, que j'aime énormément. Ouais, on peut dire ce qu'on veut des films de Percy Jackson, mais cette chanson, comme la musique du films, ont une magie qui honore la saga.

     

    Image associée

     

    Passons maintenant à la 2e partie, celle de ces chansons juste énormes qu'il FAUT connaître :

     

    C'est la chanson de Spider-man 2 ♥-♥ Olala je l'ai écouté tellement de fois, je l'aimeuuuh *^*

    Une des meilleures de fun., et pas tellement connue ^^

    Parce que c'est magnifique et que ça pose des questions...

    Parce que c'est triste et beau *-*

     

    Résultat de recherche d'images pour "elentori fanart heroes of olympus"

                                                                              Not my sytle ;)

     

    Et maintenant Queen, qui mérite sa propre sous-partie ! :D Les meilleures de toutes à ne pas rater :

     

    ... Même si tu la connais, parce qu'elle est culte et intemporelle *-*

    Cette chanson te donne envie de danser et de chanter dans toute la maison

    Même s'ils parlent de la cigarette, j'associe cette chanson à Harley Quin B)

    Parce que, même si c'est la BO de la vieille série Flash gordon, ça fait pas mal penser à The Flash quand même x)

    Parce que c'est la BO du film Highlander qui est carrément cool ! :D

    Parce que c'est trop mignon cette chanson <3

    Parce que c'est le souffle d'un cœur malade qui bat encore au rythme de la musique *-*

     

    Festus and Leo (the song is "Carry On" by Fun):

    Je pourrais continuer longtemps, s'entend. Mais voilà, comme la playlist fait exactement 25 titres et se termine par The Show must go on, je vais m'arrêter là pour le moment :) Quel est le sens de cette playlist, au fond ? Juste des chansons cool, dynamiques, vivantes, et qui ont en elle une sorte de magie qui évoque tout de suite un monde fantastique. Des chansons qu'on aime associer à nos univers et personnages favoris :)


    votre commentaire
  • Depuis quelques temps, je tournais en rond, niveau musique. Il y a ma playlist "Electronics" et ma playlist "Fascination" (c'est  de la musique de film), que j'écoutais en boucle. Puis je suis allée faire un tour sur YouTube, où je suis tombée sur ça :

     

     

    Oh my gosh, Lindsey Stirling, qui est l'une de mes artistes préférées, et Lang Lang qui est genre, le plus grand pianiste au monde, reprennent Danny Elfman, l'un des meilleurs compositeurs de musique de films, sur ce thème qui me fait pleurer, Spiderman. Autant dire que j'ai sauté partout et dansé dans mon salon en pleurant à moitié, et que depuis je réécoute ce titre sans arrêt (il m'a même donné envie de revoir Spiderman, je me suis refait cette saga que je connais par cœur et que j'aime toujours autant *^* Non, pas The Amazing Spiderman, imbécile. Spiderman, le seul, le vrai et l'unique, la saga de Sam Raimi <3 Pardon, c'était le moment fan.)

    Grâce à ce titre, j'ai pu découvrir le nouvel album de Lindsey Stirling, qui est juste énorme *^* Lui non plus, je ne peux pas m'arrêter de l'écouter. Il est bien meilleur que le second et certains titres font vraiment rêver - mais je vous ai déjà assez parlé de Lindsey Stirling sur ce blog. Le truc, c'est que ça m'a donné envie de réécouter ses anciens titres, dont notamment ses reprises de ZeldaStar Wars et Pokémon... Et il y a cette vidéo que je voudrais vous partager :

     

     

    Aah, Mission : Impossible, ce thème que tout le monde connaît. Pour la petite anecdote, le thème des Indestructibles est tellement similaire que j'étais à fond dans le morceau sans avoir vu un seul Mission : Impossible. C'est grâce à cette vidéo que j'ai pu découvrir The Piano Guys, un groupe de quatre dont seuls deux membres apparaissent à l'écran, la plupart du temps. Leur musique est moderne, profonde, vivante, et je ne peux m'empêcher de l'écouter tous les jours. C'est qu'ils ont eu la merveilleuse idée de mixer des titres classiques avec des chansons d'aujourd'hui, ce qui donne un rendu superbe dont je suis absolument fan.

     

    Vivaldi's Winter - Let It Go :

     

    Mozart Lacrimosa - Adele Hello :

     

    Comme quoi on peut réconcilier hier et aujourd'hui, pop et classique, basses et violoncelle. Comme quoi la musique n'est pas figée dans un genre, comme quoi elle se renouvelle sans cesse. C'est le genre de morceau qui me transcende [et qui me fait pleurer dans le cas de Lacrimosa...]. Alors voilà, The Piano Guys c'est tout autant des cover de Star Wars que des One Direction ou de Vivaldi. Quelques chansons, comme la version chantée de Beethoven's 5 - One Republic Secrets :

     

    Les membres du groupe sont donc 4 artistes : Jon Schmidt, pianiste et compositeur, Steven Sharp Nelson, violoncelliste et compositeur, Al van der Beek, producteur et compositeur et Paul Anderson, producteur et réalisateur des clips. A l'origine, Paul Anderson réalisait, avec Jon Schmidt, des vidéos de promotion pour son magasin de musique, avant d'inviter Steven Sharp Nelson, puis Al van der Beek, à les rejoindre. [Si j'ai tout bien compris, Tel Stewart faisait partie du groupe en tant que réalisateur, mais il a dû le quitter. Si vous avez des précisions à me donner je vous en prie ! Je vérifierai l'info, en tout cas.] Les clips sont souvent réalisés dans d’impressionnants décors d'extérieur, qui font rêver *^*

     

    Allez, une dernière pour la route ? Ou comment détourner le piano et en faire un petit orchestre :

     

    Bonne soirée ou bonne nuit, minuit est une bonne heure pour écrire <3

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique