•  

    *Fanny s'ambiance*

     

    On est aujourd'hui le 10 Décembre, date que j'ai retenue comme étant celle où j'ai commencé Hunter x Hunter. Et, cet anime étant de très loin mon préféré, il fallait à tout prix que je vous fasse un petit article pour rendre hommage à cet anime qui me passionne et m'obsède depuis un an <3 (Oui, j'ai encore repris le concept d'Eden Kheel, je l'avoue...)

    A vrai dire, je réfléchis à cet article depuis très longtemps, et je ne sais même pas par où commencer. Il faut dire que je n'avais pas eu une telle passion pour quelque chose depuis Harry Potter, je pense x) Et même, il est rentré, aux côtés d'HP, de Percy Jackson (et Riordanverse) et de Gravity Falls, dans ce cercle très privé des œuvres qui font définitivement partie de ma culture personnelle. Plus que des fandoms, elles ont changé ma vie, en quelque sorte :') [Avec ma passion actuelle pour Steven Universe, je l'avais fait entrer dans le club, avant de l'en enlever... On verra, si je suis toujours autant à fond dessus dans un an, peut-être formera-t-il la cinquième branche de l'étoile :')]

    Mais je ne suis pas là pour déballer mon amour pour Hunter x Hunter, mais plutôt pour vous montrer à quel point c'est génial. Je vais essayer de ne pas trop spoiler, mais je ne promets rien... On ne peut pas démontrer la génialitude d'un anime de 148 épisodes en n'en dévoilant que le pitch original : Gon, 12 ans, décide de quitter l'île de la Baleine où il a grandi avec sa tante, et va passer l'examen pour tenter de devenir Hunter, comme son père. Avec ça, on n'a pas abordé un tiers du millième de la série...

     

    I. Le pitch original et ses évolutions

    Hunter x Hunter

     

    A la base, le manga de Yoshihiro Togashi se pose comme un shônen classique qui en reprend tout à fait les codes. Il commence à paraître en 1998 dans le magazine Shônen Jump, un an après le début du fameux One Piece. On pose donc un héros jeune, naïf, déterminé, particulièrement talentueux, et prêt à tout pour atteindre son objectif - en l'occurence, devenir le plus grand des Hunter et retrouver son père. Pour vous expliquer un peu ce que sont les Hunter, on peut dire qu'il s'agit d'individus privilégiés, assignés à des tâches particulières (hunter chasseur de primes, crime hunter, hunter gourmet, etc). Notons aussi, même si cela n'est expliqué qu'à partir de la deuxième saison, que les Hunter maîtrisent le Nen - un pouvoir spécial que tout le monde possède en théorie, mais que seuls les Hunters connaissent -, ce qui fait d'eux des individus particulièrement puissants. (L'organisation internationale des Hunter est aussi puissante qu'un grand État...)

    Très vite, Gon fait la rencontre de Léolio, Kurapika et Killua, et ces personnages parcourent le manga/anime - même si ils n'y sont pas omniprésents, il le tiennent de bout en bout. L'un des éléments centraux de ce manga / anime est l'amitié, et on peut dire que l’œuvre entière se présente comme un hommage à l'amitié - avec la relation centrale et particulièrement ambiguë de Killua et Gon, dont je viendrai à reparler.

    Ainsi, c'est un début naïf et adorable, et la tonalité évolue énormément au fil des arcs, n'hésitant pas à parvenir à des scènes particulièrement sombres ou violentes.

     

    Hunter x Hunter

     

     

    II. Hunter x Hunter et le refus du manichéisme

    Tous les personnages qui sont en apparence gentils, adorables, ont une face sombre, un traumatisme, un drame et ceux-ci se révèlent petit à petit, ce qui témoigne de la volonté de Togashi de dépasser les codes de base du shônen, en insérant une limite floue, entre les "Bons" et les "Méchants". Killua, tout d'abord. Cet adorable garçon de douze ans aux cheveux blancs est aussi un assassin professionnel, habitué à tuer et déchiqueter des corps depuis sa plus petite enfance, et cela est montré très tôt. Killua s'est échappé de sa famille et décide de se défaire de la vie d'assassin, mais à plusieurs reprises dans l'histoire, il tue des hommes de sang-froid, par une sorte de soif de sang, et dit des choses du genre "Oh, c'est dur de ne pas tuer". Comme l'analyse Animeland, il ne tue pas que dans des conditions extrêmes, mais parfois (surtout au début), juste par plaisir, ce qui instaure une sensation de malaise par rapport à lui (qui est par ailleurs particulièrement sentimental, sa personnalité se développe de plus en plus au cours de la série... Je pense que la meilleure comparaison possible serait celle avec Violet Evergarden, le passage de machine à être humain, en quelque sorte...).

    Hunter x Hunter

    Ensuite, on a Kurapika, qui veut venger son peuple exterminé par une bande d'assassins, dont il est le seul survivant. Là encore, ça pourrait paraître tout à fait cliché si Kurapika gardait son sang-froid, mais en réalité la série met en scène une soif de vengeance intense, associée à un traumatisme - Kurapika est prêt à tout pour accomplir sa vengeance, que ce soit tuer, abandonner ses compagnons, ou mourir à petit feu...

    Et enfin Gon. En bon héros de shônen, Gon est optimiste et déterminé, mais en réalité il ne supporte pas la défaite. [SPOIL] Et à un moment, à cause d'un autre traumatisme, Gon va lui aussi avoir sa "phase sombre", une explosion de pouvoir destructrice et dont la puissance est montrée comme un excès particulièrement destructeur.

    Hunter x Hunter

    Ce refus du manichéisme s'opère aussi du côté des "méchants", qui en viennent non seulement à être attachants, mais aussi à remettre en cause notre frontière entre le "Bien" et le "Mal". Hunter x Hunter offre une panoplie de méchants parfois particulièrement charismatiques, comme le fameux joker assassin et pédophile, Hisoka, apprécié par une grande partie de la fandom, ou la Brigade Fantôme et son chef Kuroro. N'oublions pas Illumi et le reste de la famille Zoldyck, personnages qui sont certes du côté des "méchants", mais qui sont souvent présenté comme de simples individus qui font leur travail.

    Mais le moment où cette limite est la plus floue est très certainement l'arc des fourmis-chimères. [SPOIL] A la fois animales et humaines, les fourmis-chimères nous interrogent et s'interrogent elles-même. Au cours de la bataille finale, plusieurs fourmis vont se joindre aux hommes et combattre leur "propre" camp. Mais le retournement s'opère complètement lorsque Meruem, le roi, eugéniste qui considère que l'humanité est pourrie, veut annuler le combat qui l'oppose à Nétéro. Il ne voit pas l'intérêt de la violence, mais va finir par accepter de combattre Nétéro, qui le provoque. Il est tué par la bombe rose, qui est un avatar de la bombe nucléaire : cela n'est peut-être pas anodin, et fait surtout écho chez nous, occidentaux : si on nous a présenté l'ennemi Nazi comme le diable, c'est finalement nous qui avons lancé la bombe atomique à un moment où la guerre était finie...

    Hunter x Hunter

     

    III. Certaines personnes sont attirées par l'inconnu... on les appelle des Hunter

    Nous en arrivons à la dernière partie de cet article (oui, parce qu'en bonne élève de Prépa, je sais qu'il faut faire trois parties, pas une de plus ni de moins... Ou plutôt parce que je me connais, je pourrais continuer à parler des heures et c'est encore plus vrai pour HxH... >meme de circonstance<). Je voulais ajouter qu'Hunter x Hunter est aussi, tout simplement, un anime d'aventures, avec une importante galerie de personnages, de lieux, d'enjeux selon les arcs... C'est comme si on s'embarquait dans l'aventure avec Killua et Gon, pour une durée indéterminée, et c'est jouissif :') Alors oui, c'est long, mais pas tant que ça. (Puisque notre cher Togashi détient le record du monde d'arrêts maladie, en vingt ans d'existence, le manga n'a que 35 tomes... à des années-lumière des 90 tomes de One Piece... Qui rappelons-le est sorti quasiment en même temps !).

    Avec l'idée de partir à l'aventure, d'explorer l'inconnu, qui revient en force au dernier arc (Dark Continent Expedition Arc, uniquement en mangas), il rentre dans un corpus très vaste, qu'on peut relier autant à King Kong qu'au Monde Perdu ou même, tant qu'à faire, à l’Odyssée... (parce que, quand on veut exagérer dans un article culturel, une comparaison avec les œuvres antiques est la bienvenue !)

    N'oublions pas les superbes OST, les personnages géniaux (pour la plupart, disons) et l'implication émotionnelle - c'est certainement un des animes qui m'a le plus émue... Et je mets ça sur le même plan que des animes particulièrement émouvants comme Violet Evergarden ou Your Lie in April, parce que je vous jure, après certains épisodes, je me sentais mal...

     

    Hunter x Hunter

     

    Pour finir, il y a quand même certaines choses que je voudrais ajouter, alors alons-y, dans le désordre :

    1) Le Killugon : Autant le dire tout de suite, le Killugon est mon OTP o/ Et il faut bien se mettre en tête que je ne suis pas vraiment une shippeuse yaoi, et que, quand j'ai commencé HxH, je n'étais pas une shippeuse tout court, en fait. Je n'aimais que les ships canon donc autant dire que ce ne sont pas des ships mais plutôt du fangirling >w< Et c'est dans cette logique-là que j'ai commencé à aimer le Killugon, parce que, quoi qu'en disent les Killugon haters (appelons-les ainsi), leur relation est fusionnelle, intense, et très ambiguë. Je ne voudrais pas rentrer dans les détails ici, pour ne pas trop vous spoiler non plus, mais il apparaît évident au cours de la série que Killua aime Gon bien plus fort que de la simple amitié... (et encore une fois, je veux bien vous faire un article sur le développement du personnage de Killua au cours de la série, et sa relation avec Gon, Alluka, et les autres...) Et puis, il y a des sous-entendus assez évidents dans les entours de la série, comme Hunterpédia (ou Hunter x Hunter 99, qui est l'anime original, mais comme c'est 2011 qui est dans mon cœur, je vois 99 comme une sorte de bonus...).

    Autre chose, je suis a priori contre le Léopika, parce que le Léopika est beaucoup moins présent dans la série que le Killugon... ne serais-ce que par l'implication émotionnelle u_u mais pourquoi pas, après, si des choses concrètes venaient à arriver... Tout ça pour dire que ce n'est pas qu'un simple délire de fangirl Yaoi, mais une vraie possibilité de romance entre les deux...

    Hunter x Hunter

    2) La question du genre : Ça va plus ou moins avec le Killugon, puisque pour moi, si Togashi est capable d'insérer des personnages trans ou non-binaires dans son histoire, l'homosexualité n'y est pas impossible... Là encore, je pourrais vous faire un exposé complet là-dessus, mais disons simplement que dans l'histoire (comme c'est souvent le cas dans les anime japonais, mais je le trouve particulièrement présent dans HxH) apparaissent des personnages dont l'identité de genre est floue. A commencer par Kurapika : même si au cours de l'histoire son genre masculin vient à se confirmer, dans le premier tome du manga, en français, on peut repérer une alternance entre "il" et "elle" (non seulement dans la bouche des autres personnages, mais Kurapika même s'accorde au masculin et au féminin alternativement). Pour d'autres personnages, c'est plus évident : comme Kalluto, le petit frère de Killua, qui s'habille en fille (mais se considère comme un garçon), ou Alluka, sa sœur, considérée comme un garçon par le reste de sa famille (donc apparemment trans, même si ce n'est pas dit clairement). Il y a aussi Néférupito des fourmis-chimères, appelé.e il et elle alternativement. Tout cela peut être perçu donc comme une certaine présence de la cause LGBT dans l'oeuvre de Togashi, même si là encore, nous sommes dans un shônen aux codes très stricts, donc rien n'est vraiment affirmé... 

    3) Kurapika : Il fallait quand même que je finisse cet article sur mon amour, dont je n'ai pas assez parlé <3 Kurapika étant mon mari officiel devant Nagisa, hein. Même s'il est prêt à me jeter aux poubelles pour accomplir sa vengeance, je l'aime fort, et je lui souhaite d'être heureux <3

    Hunter x Hunter

    J'achève ici cet article écrit un peu à la va-vite, parce que j'avais besoin de balancer tout d'un coup tout mon amour pour cette fantastique série <3 [Et de rentabiliser touuuuus les gifs de Hunter x Hunter que j'ai enregistrés, aussi. Le pire c'est que je n'ai même pas pu tous les placer xD] J'espère ne pas vous avoir trop assommés. Et je vous dis, à la revoyure pour de nouvelles aventures ! o/

    *Fanny pleure*


    2 commentaires
  • Tag Assassination Classroom

    Comme je n'ai pas envie de travailler, et comme j'ai fini Assassination Classroom y a pas longtemps et que j'ai envie de lui rendre hommage d'une manière ou d'une autre, je vais répondre à un petit tag ! En plus ça m'occupe et c'est pas prise de tête, ça faisait un bail que j'avais pas fait de tag sur ce blog alors c'est l'occasion :')

    J'ai repris ce tag confectionné par Eden Keehl à partir de deux autres, en traduisant les questions en français et en en sautant quelques-unes, soit parce qu'elles me semblaient inintéressantes, soit parce qu'il serait trop dur d'y répondre. Avec mes réponses de 4 km, le tag est assez long comme ça :')

    Bon, et puis comme je suis gentille, je vous préviens quand même que cet article contient pas mal de spoil. Mais comme vous êtes intelligents, vous n'allez pas lire un article sur une série que vous n'avez pas vue en entier, hum ? u_u

     
     
    1. Comment as-tu découvert Assassination Classroom ?

    Avec ma sœur, on était en plein milieu d'Hunter x Hunter saison 4 et on cherchait une autre série à regarder pour pas finir HxH trop vite. Je suis partie à Londres une journée, et quand je suis rentrée, ma sœur m'avait bombardée de messages au sujet d'AC (dont elle avait vu, genre, 11 épisodes dans la journée), et elle m'a forcée à regarder les deux premiers épisodes ALORS QU'IL ETAIT DEUX HEURES DU MAT O_O" Bref, j'ai aimé, donc on a commencé à regarder tous les jours au goûter, bien contentes de retarder la fin d'Hunter x Hunter, AVANT DE SE RENDRE COMPTE QU'IL N'Y AVAIT QUE DEUX SAISONS o_o Notre stratégie s'étant retournée contre nous, on s'est remises à Hunter x Hunter pour retarder la fin d'Assassination Classroom. Et maintenant on a fini les deux *pleure pleure pleure X'(*

    2. Qui est ton personnage masculin préféré ?
    NAGISAAAAA <3 Bon, voilà, je vous le dis si mon avatar n'est pas assez clair. J'étais déjà fan du Nagisa de base, avec des couettes dont je ne savais pas si c'était des couettes ou juste une coupe bizarre. Ensuite on découvre Nagisa l'assassin badass avec ses magnifiques yeux turquoise et son sourire tranquille, et je suis en fangirl total. Ensuite il y a le Nagisa avec les cheveux lâchés / avec une queue de cheval, androgynie powa, j'aime ce type. Mais le Nagisa adulte m'a fait définitivement tomber amoureuse, sa coupe lui va beaucoup trop bien, et puis il fait 1 m 60 à 21 ans, JE L'AIME <3

    Bon, sinon, y a Karma, bien sûr, qui est magnifique. Et Itona mon autre chéri <3 <3 Sinon, bah Koro-sensei évidemment *-*

     

    Tag Assassination Classroom

     

    3. Qui est le personnage masculin que tu détestes le plus ?
    >Lui< Vraiment, ce mec me met mal à l'aise, surtout quand il se gratte les joues, ça me dégoûte rien que d'y penser o_o'

    4. Qui est ton personnage féminin préféré ?
    Comme Eden je dirais Bitchi-sensei <3 Bon, sinon j'aime beaucoup des filles de la classe, alors sans originalité, je dirais Kayano. J'aime beaucoup Aguri aussi <3

    5. Qui est le personnage féminin que tu détestes le plus ?
    Sans originalité encore, je répondrais comme Eden la mère de Nagisa... Par contre, le fait qu'elle évolue vite m'a un peu gênée, parce que pour qu'elle aie forcé Nagisa à avoir une apparence féminine pendant des années, faut qu'elle soit bien folle, et franchement ça aurait été super intéressant de ne pas la présenter comme un espèce de titan fou furieux mais comme une douce malade (pour donner un exemple de manga, je pense à la mère de Kushana dans le manga de Nausicaä, persuadée que sa fille est une poupée et qui refuse de voir sa véritable fille, aujourd'hui adulte, elle m'a vraiment fait pleurer...) - par conséquent, elle aurait dû rester 'folle', c'est pas une maladie qui se soigne en deux temps-trois mouvements, idem pour la fin quand elle et le père de Nagisa disent qu'ils vont essayer de se remettre ensemble, je trouve ça un peu trop beau pour être vrai... Il aurait été plus intéressant que Nagisa prenne du recul par rapport à sa mère, lui désobéisse pour être qui il veut et prenne soin de sa maladie, sans ce retournement un peu forcé. (Pfiou, tout ce développement sur la mère de Nagisa alors que ce n'était même pas la question... ^^')

    6. Team Nagisa ou team Karma ?
    TEAM NAGISA ! Et je dis pas ça parce que je suis amoureuse de lui, hein. Quand Nagisa a proposé de sauver Koro-sensei, j'étais super contente parce que je n'attendais que ça de toute la série, et je ne pensais pas que ce serait possible... Mais je comprends totalement ceux de la team Karma, parce qu'ils ont été toute une année entraînés à l'assassinat, ils ont tenté maintes fois de le tuer, et ne pas le faire donnerait l'impression d'un inachèvement, que tous leurs efforts ont été vains... En plus, j'adore toutes les tentatives d'assassinat dans la série, j'ai juste pas envie qu'elles réussissent x) [Cette série nous rend schizophrènes c'est terrible o_o]

     

    Tag Assassination Classroom

     

    7. Qui t'inspire le plus dans Assassination Classroom ?
    Koro-sensei, bien sûr. Tout au long de la série, les leçons de vie de Koro-sensei donnent envie de se prendre en main, de faire des efforts, d'aller jusqu'au bout de nos rêves. Bref, ça fait du bien et ça redonne de l'espoir. Et à la fin de la série, on a envie de devenir professeur aussi comme Nagisa <3

    8. Préfères-tu la forme humaine ou la forme mutée de Koro-sensei ?
    J'aurais tendance à dire sa forme humaine parce que je suis en fangirl sur lui et qu'il est très, très stylé. Mais Koro-sensei n'est pas vraiment Koro-sensei en humain, il avait des valeurs assez douteuses et aucune attache dans la vie, donc je dirais la forme mutée, parce que c'est le vrai Pr. Koro qu'on aime de tout notre cœur <3

    9. Qui est-ce que tu shippes le plus dans Assassination Classroom ?
    KARASUMA ET IRINA LOVE LOVE LOVE *w* <3 <3 Bon, et puis j'ai très longtemps shippé Nagisa et Karma (je les shippe encore un peu j'avoue <3), mais Kaede est trop mignonne donc je la shippe bien avec Nagisa aussi <3

     

    Tag Assassination Classroom

     

    10. Conseillerais-tu Assassination Classroom à un ami ?
    OUIIII <3 <3 J'ai harcelé une amie avec cette série, avant qu'elle me dise qu'elle avait lu quelques tomes et que CA L'AVAIT PAS MARQUÉE ! Alors mon objectif c'est de la forcer à regarder l'anime pour qu'elle comprenne son erreur u_u

    11. Est-ce qu'Assassination Classroom t'a parfois ému(e) ?
    Ben oui, j'ai à moitié pleuré en regardant l'avant-dernier épisode, Koro-sensei qui fait une dernière fois l'appel, ça m'a vraiment tuée... En plus ils pleuraient tous, mais ils pleuraient VRAIMENT, pas des fausses larmes de drama, des larmes profondes que je voulais partager avec eux... Bon, et puis quand j'ai vu le dernier épisode d'Hunter x Hunter, j'ai VRAIMENT pleuré, enfin je me suis retenue pour pas éclater devant ma soeur, mais c'était limite X(( Bref, pendant la mort de Koro-sensei, je voulais rentrer dans mon écran faire un câlin à tous les élèves et dire merci pour tout à Koro-sensei. Mais je crois que ce qui m'a le plus émue, c'est le dernier épisode, ce "7 ans plus tard" qui est violent, se dire qu'ils sont tous séparés, qu'ils vivent leur vie de leur côté et que la classe E n'est plus... je ne voulais pas leur dire adieu ;-;

    12. Quelle est ta technique d'assassinat préférée ?
    C'est une très bonne question ! Je serais tentée de répondre la même chose qu'Eden, encore une fois (Parce que clairement la technique de Nagisa contre Takaoka est tellement stylée, EN PLUS JE VOULAIS LA MORT DE CE TYPE è-é), mais sinon j'aime beaucoup leur plan d'assassinat sur l'île parce qu'il est tellement bien monté, tout le monde participe et Koro-sensei a bien failli y passer 'o'

    13. Est-ce que tu préfèrerais avoir pour professeur Asano d'autrefois (quand il avait trois élèves) ou Asano d'aujourd'hui ?
    Bah ça dépend, parce qu'à la fin Asano se raisonne et abandonne sa méthode de psychopathe... Franchement, faire détester la classe E à ses élèves pour en tirer le meilleur, c'est une technique de salaud, mais c'est une stratégie intelligente, faut le reconnaître (sans que ce soit aussi évident, c'est ce que font des tas de professeurs en récompensant leurs meilleurs élèves, en affichant le classement de la classe ou en menaçant de changer les élèves en difficulté d'école - et je viens du privé, donc je sais encore plus de quoi je parle ! Avec tout l'attachement que j'ai pour mon collège-lycée, le respect que j'ai pour leurs méthodes d'apprentissages, je peux pas nier qu'ils nous ont mis vachement la pression quant au passage en Première et qu'ils ont fait pas mal de tri u_u). Une fois de plus, Asano cherche à rendre ses élèves "forts", parce qu'il sait l'horrible pression du monde du travail qui est une compétition sans merci. Donc il n'est pas stupide, mais c'est clair que c'est pas avec la haine qu'il va faire de ses élèves de bons êtres humains - des bêtes à concours qui vont rafler les meilleurs postes, peut-être, mais quel intérêt ? Le Asano du début donnait aux élèves l'envie d'apprendre et donnait à chacun sa chance, alors je vote pour lui, bien sûr. (encore un long développement pour pas grand-chose aha x))

    14. Est-ce que tu battrais Asano ou Karma en maths ?
    Je sais pas, j'ai eu 19 au bac de maths alors que je suis en L, alors pourquoi pas ? Mais je me fais pas trop d'espoir, en Troisième ils ont eu des épreuves universitaires, alors avec mon pauvre niveau scolaire (le bac de maths des ES-L, c'est juste de la méthode sans aucun piège), je risque pas de rivaliser avec eux xD Petit aparté, j'aime beaucoup la manière dont Asano et Karma résolvent le problème, l'un en défendant SON territoire, l'autre en prenant sa place parmi les talents de ses camarades. Toutes les épreuves sont une métaphore de la vie, c'est joli :')

    15. Veux-tu de Koro-sensei comme professeur ?
    OH MAIS OUIII C'EST LE MEILLEUR PROF DU MONDE <3

    16. La première fois que tu as regardé Assassination Classroom, pensais-tu que Nagisa était une fille ?
    Oui ! Ma sœur m'avait dit que c'était un mec, mais je lui ai demandé "Comment tu peux en être sûre ?" Et même longtemps après avoir commencé, j'ai fait le lapsus et je l'ai appelé "elle"... Mais maintenant que je sais son passé et qu'il veut surtout pas être considéré comme une fille, je m'en veux PARDONNE-MOI NAGISAAA ! >w< En plus maintenant je supporte pas les gens qui dessinent Nagisa en fille, c'est mon mec alors laissez-le tranquille è-é

    17. Quel est ton opening préféré ?
    Je les aime touuuus <3 <3 <3 Mais si je devais en choisir un, ce serait sûrement le premier, parce que j'adore leur petite danse et Koro qui tourne dans tous les sens, ça annonçait une tonalité super originale et légère, cet opening m'a rendue addicte tout de suite <3

     

    ~ Allez on l'écoute pour le plaisir *w* ~

     

     

     

    Bon, sinon j'aime beaucoup Revolution. Et Question est tellement stylé. Et Bye Bye Yersterday me fait pleurer ;-; J'adore aussi tous les ending, surtout le premier !

    18. Un personnage que tu détestais et as fini par aimer
    ITONAAAA <3
    Au début il me soûlait trop parce que c'était un faux Killua, qu'il fichait le bazar avec ses tentacules et qu'il énervait tout le monde à vouloir être le meilleur. Mais ensuite il a enlevé ses tentacules et c'est devenu le mec le plus mignon du monde (après Nagisa bien sûr), j'en voudrais jamais assez aux auteurs de la série de pas le faire apparaître plus souvent. [Ah, et au fait, je shippe bien Itona et Ritsu, allez savoir pourquoi]

     

    Tag Assassination Classroom

    cutieee <3

     

    19. Un personnage que tu aimais et as fini par détester
    Bah c'est pas vraiment dans cet ordre-là, mais je dirais le faux Dieu de la Mort, l'élève de Koro-sensei. Déjà parce qu'il est trop mignon avec ses yeux jaunes et ses cheveux gris, ensuite parce qu'il aurait pu devenir TELLEMENT MIEUX que l'espèce de psychopathe flippant et lourd qu'il est à la fin... T-T

    20. Quel est le personnage dont tu préfères le passé ?
    Bah... Koro-sensei, son histoire est super touchante et crédible, et j'adore sa relation avec Aguriiii <3. Mais j'aime beaucoup aussi le passé d'Irina, elle est trop choute en fait, la pauvre, elle était pas heureuse u_u

     

    Tag Assassination Classroom

     

    21. Aimerais-tu être assassin ?
    Entre la famille Zoldyck et la classe E, franchement, ils se sont débrouillés pour donner du style au métier d'assassin... Mais bon, dans les Zoldyck, y a que Killua que j'aime (et Alluka, mais c'est pas un assassin), et la classe E est une classe d'assassins qui ne tuent pas, ils savent juste se battre, monter des opérations et accessoirement tuer Koro-sensei. Donc ils sont stylés. Mais j'ai oublié de répondre à la question... NON bien sûr que je ne veux pas être assassin ! Mais comme Eden j'aimerais être dans la classe E <3 (Quoique d'après mes capacités en stratégie et en sport, je serais pas très utile T-T)

    22. Qu'as-tu pensé en voyant Koro-sensei pour la première fois ?
    Bah, j'avais déjà beaucoup entendu parler d'AC, et vu son grand sourire et sa tête jaune, à l'époque je pensais que le professeur de la classe E était un méchant alien qui voulait du mal à sa classe et que sa classe essayait donc de le tuer. Je sais pas comment j'ai fait pour comprendre ça, alors qu'on m'a raconté plusieurs fois l'histoire hein ! Bref, j'étais étonnée d'apprendre que Koro-sensei était gentil, et même l'une des personnes les plus gentilles qui soit... Et puis, il me faisait beaucoup penser à Yato au début de la série, pour son côté à la fois super puissant et ridicule, pervers et peu sûr de lui... Y a même un moment où Koro-sensei avait plus que 5 Yens dans son porte-monnaie et j'étais là "Ouii, tu peux faire un vœu à Yato, comme ça tu vas le rencontrer ! Vous allez super bien vous entendre !" Voilà, j'adore les crossover, si vous aviez pas encore remarqué.

    23. Quelle est ta tête de Koro-sensei préférée ?
    Idem qu'Eden -> Celle-là :')


    2 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "gif shoto mha"

    Aha moi aussi je suis en fangirl sur Shoto*w* ~ l'originalité est présente x) JE TIENS A PRECISER QUE J'AI PUBLIE CET ARTICLE AVANT ELBANGA et d'ailleurs je parle du personnage, pas du cosplayeur x)

     

    En ce moment c'est bien simple, je n'arrive pas à penser à grand-chose d'autre qu'aux animes. Entre les deux OAV Noragami que j'ai regardés cette semaine, les innombrables épisodes d'Hunter x Hunter que je regarde depuis Décembre et ma lecture de My Hero Academia le matin, je baigne totalement dans cet univers japonisant de baston stylée, beaux garçons (VOUI VIVE LE FANGIRLING), personnages hyper attachants et hauts en couleurs ~ Et étant donné que je suis allée à PARIS MANGA Dimanche, ça ne s'arrange pas x)

    Bref, j'avais envie de pondre un petit article de fangirling, parce que ça fait longtemps :33 J'ai totalement piqué le concept à Eden Keehl, mettons-nous d'accord (jusqu'au titre, mais je n'ai pas trouvé mieux, en fait ;-;). Mais vu sa non-réponse à mon commentaire sur son article, j'ai décidé d'en faire le mien ;) De toute manière, nous n'avons pas les mêmes goûts, et je doute qu'elle aie été la première à créer ce concept, aussi.

    Autre chose : des animes, j'en ai pas vu des masses, pour l'instant (excluons tous ceux que j'ai regardés petite hein, Kilari, Magical Doremi, Pokémon etc, je ferai certainement un article dessus, mais pas tout de suite) ; cet article est donc un moyen de vous parler un peu de ce que j'aime :33 Bien, commençons !

     

     

    Celui qui me rappelle le plus de souvenirs

     

     

     

    Ça, c'est le premier opening qui m'a rendue totalement addicte. Bon, bah déjà... c'est Shinon, c'est Kirito de GGO, c'est juste la meilleure partie de Sword Art Online *^* Je regardais ça il y a un an tout pile, au milieu de l'hiver, sur ma vieille TV cathodique, c'était mon premier anime et j'y pensais tout le temps. J'ai partagé cet opening plusieurs fois, par exemple quand on me demandait "Quelle est ta musique du moment ?" Le réécouter me ramène à ces sensations de froid et de fatigue, le besoin de s'emmitoufler sous une couette et de profiter des aventures de Kirito ; avoir hâte de la suite, être emporté dans l'histoire, tout simplement. Et cet opening méritait simplement qu'on lui rende hommage ~ Regardez comme il est dynamique, comme la musique est géniale dès la première seconde, comme cette dernière scène avec Kirito qui arrive et attaque super vite et frappe dans tous les sens, est stylée *^*

     

     

    Celui sur lequel je suis le plus à fond en ce moment

     

     

    Sans surprise, on tombe sur du Hunter x Hunter ! *w* (Pff, j'ai pas trouvé de meilleure version de l'opening T-T) Bon, alors j'ai beau être passée à d'autres openings depuis (j'en suis à la saison 3, épisode 40 donc les gars, si vous avez pas pu plus loin, me spoilez pas), je reste bloquée sur celui-ci PARCE QUE C'EST JUSTE LE MEILLEUR ! Déjà, il englobe 2-3 arcs en un, c'est-à-dire toute la saison 2 et un bout de la 3. Il a donc à la fois la magie de l'arc de la Tour Céleste, l'aspect sombre/thriller de l'arc centré autour de Kurapika, et l'arc le plus génial de tous où ils se retrouvent tous les quatre pour combattre la Brigade Fantôme *^*

    Parlant d'Hunter x Hunter, ce que j'aime dans cet anime, c'est sa capacité à passer d'une atmosphère super légère à une atmosphère dense, violente et vice-versa... Et, bon, j'aime aussi cet opening parce que c'est le dernier où on voit nos quatre héros réunis ;-; Il a même des scènes du premier opening, l'examen Hunter, la BASE <3 Même si ça crée une attente, du coup (les personnages seront tous les quatre ensemble seulement pendant les premiers épisodes de la Troisième saison T-T) ET LA OU J'EN SUIS Y A CARREMENT PLUS LEOLIO ET KURAPIKA LE NON RESPECT - Pas que je n'aime pas voir Killua et Gon ensemble, hein, ILS SONT BEAUCOUP TROP MIGNONS ENSEMBLE *Q* <3 - mais quand même j'ai l'impression de plus être dans la bonne série, là, où sont passés Hisoka, la Brigade Fantôme, Léolio et Kurapika ? T^T

     

      

    Celui qui me rappelle le plus de souvenirs #2

     

     

    Oooh, les débuts de SAO *-* Je me rappelle quand j'ai vu cet opening pour la première fois, avec ma soeur, on découvrait tout juste l'histoire, on avait eu un crush direct sur Kirito en se disant qu'il ressemblait à Nico, et qu'il devait être gay. Bon, alors c'est vrai que Kirito a des côtés dark-manteau noir-épée noire carrément stylés, mais il s'adoucit ensuite pour devenir un gentil héros qui ne pose pas de problème ~ Allez savoir, ce personnage change totalement de personnalité... mais on l'aime quand même ! <3 Et pour l'homosexualité, ça me fait doucement rigoler >w<" NAN mais attendez vous avez vu comment Klein lui parle dans l'épisode 1 ?? C'est sûr qu'il est amoureux de lui ! Que dalle, Klein est un obsédé de filles odinaire, et Kirito, je vous somme de le détacher d'Asuna. Leur romance est beaucoup trop mignonne <3 J'aime ce côté "couple installé" (pas dans le premier arc, du coup, mais dans les autres), et inébranlable, malgré la dizaine de filles qui tournent autour de Kirito... Il est prêt à tout pour Asuna et c'est beau <3 Même si Asuna/Yuuki et Kirito/Shinon auraient fait de jolis couples, je préfère la version officielle ;))

    Je me suis écartée du sujet là ~ Pour en revenir à l'opening, avec le succès de l'anime, il est carrément devenu culte, je l'ai dans mon téléphone et sur une playlist You Tube. Cette musique contient tout l'univers de SAO en elle, elle me rend nostalgique (dans le bon sens du terme) des débuts de la série, et l'opening en lui-même est d'assez bonne qualité, je trouve :3

     

     

    La meilleure musique [Le plus culte]

     

     

    Quand on parle d'openings, je crois que celui-ci est tout juste incontournable - rhoooo L'Attaque des Titans *^* *^* *^* (vient d'hésiter 10 min sur le nombre de smiley étoiles qu'elle mettrait) Je connaissais déjà cet opening avant de regarder l'anime, et il m'a tout simplement rendue addicte dès la première seconde ! Bon, déjà, parce que des Japonais qui chantent en Allemand (rien que deux phrases, entendons-nous), c'est stylé. Et puis l'air est juste super dynamique, c'est le genre de chose à écouter pour se donner un petit boost d'énergie. Si je rentre cet opening dans la catégorie "La Meilleure musique", c'est parce qu'il a quelque chose qui m'énerve dans tous les openings d'anime ; ce côté fourre-tout parfois brouillon. Mais bon, c'est L'Attaque des Titans, quand même - un anime dont on peut vanter des tas de choses, mais qui, je trouve, a pour principale qualité d'être réaliste... Les Titans assez dégoûtants pour nous faire peur, mais pas seulement : les personnages ont des motivations complexes, les questions posées peuvent se porter à une situation plus grande. Ajoutez à cela toute la mythologie d'SnK, l'emblème du bataillon d'exploration... PLUS UN ARMIN ARLERT  Vous obtenez quelque chose d'assez énorme *-* (J'ai pas encore vu la saison 2, les gars, alors no spoiler)

     

     

    Le meilleur ending

     

     

    Quoi, encore SAO ?! Vous exclamez-vous. Eh bien oui, que voulez-vous que j'y fasse ? [En plus, il y avait 10 000 fois trop de SAO à la PM comparé aux autres animes...] Bon, il ne s'agit pas d'un opening, en effet, mais il est tellement beau qu'il méritait largement sa place dans cet article *-* Voilà, les images, les couleurs sont super belles, la musique me donne envie de pleurer, et voilà enfin un ending qui fait dans la simplicité, dans l'unité narrative, ce qui le rend tout de suite plus frappant *-* Et puis, c'est Shinon et son histoire touchante '-'

     

     

    Les meilleur openings Toutes Catégories Confondues

     

     


     

    Sans hésitation, ce sont les openings de Noragami et Noragami Aragoto <3 Quand je les ai revus pour la préparation de cet article, je me suis totalement replongée dans l'univers de cet anime magique, et j'étais complétement fascinée *-* Je n'arrive pas à les départager, parce que je trouve le premier plus travaillé et plus beau, mais je préfère la chanson du deuxième, et il me rend plus addicte. Ces deux openings sont les meilleurs parce qu'ils ne tombent pas dans l'écueil de tous les autres que je connais : mettre bout à bout des tas d'images pour rendre quelque chose de dynamique, mais qui part dans tous les sens. Ceux-ci sont simples, en noir et blanc avec des touches de couleurs, sans énorme spoil sur la série, il ne font que présenter les personnages, un à hein. Puis les couleurs s'inversent ; le ciel est en couleurs et les personnages noir et blanc. Cette dualité donne une image magnifique, avec de belles couleurs, dynamique et originale, qui nous plonge tout de suite dans l'ambiance de cet anime drôle, original et magique *^*

    ---

    Je m'arrête là pour le moment, parce qu'on a fait le tour de ce dont je voulais vous parler... Pas grand-chose, je vous l'accorde, mais des choses de très bonne qualité qui méritent qu'on s'y attarde. Cet article n'est en aucun cas un classement qui vise à dire que Noragami est mon anime préféré, puisque je serais incapable de classer tout ce dont on a parlé plus haut. Ils sont tous géniaux, voilà tout *w* Bon, j'ai plus raconté ma vie que parlé d'openings, mais on m'excusera hein x)

    Des bisous ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique