• Sunshine Blogger Awards ~ Tag

    Meruem et Komugi, je les aime tellement <3

     

    Bonsoir tout le monde ! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Gon ! Joyeux anniversaire, mes veux les plus sincères ♫ 

    Farness m'a taguée sur Sunshine Blogger Awards ☼, ce qui me fait bien plaisir, je vais pouvoir m'atteler à répondre à ses questions plutôt que bosser pour mon concours blanc héhéhé x)

     

    1) Une chanson pour t'accompagner toute ta vie ?

    Je dirais Within, de Daft Punk. J'ai décrété que c'était ma chanson préférée il y a cinq ans de ça (ça passe vite, tout de même o_o) et, même si j'ai eu nombre de coups de cœur depuis, des chansons que je pourrais écouter en boucle sans m'en lasser, je veux rester sur elle. Elle est à la fois planante, magique et nostalgique... elle transporte avec elle les douceurs d'un été au bord de la piscine, mais aussi la tristesse, les interrogations face à l'avenir, un ciel étoilé et le vertige qu'il procure. Et puis, Daft Punk est quand même un de mes groupes préférés *-* 

     

    2) Le personnage fictif qui te représente le plus ?

    NAGISA PARCE QU'IL FAIT 1 M 60 <3 C'est très sérieux x) En fait, je m'identifie à Nagisa parce que tout le monde le prend pour une fille, et tout le monde me prend pour une personne de 14 ans... Nagisa veut pas être pris pour une fille, mais il va pas pour autant changer son style vestimentaire et sa façon d'être pour faire plus "mec" (tout ce qu'il veut, c'est se couper les cheveux), il préfère rester lui-même. Et je sais pas, il y a un peu de ça chez moi parce que je veux pas nécessairement faire plus vieille, même si ça me vexe qu'on me donne entre 14 et 16 ans (j'en ai 18 hein x)) J'aime bien mes tenues remplies de pop culture, la peluche BMO sur mon sac, mon obsession pour les animes et les cartoons, j'aime mes ami-e-s de 17 à 13 ans, je veux pas être différente de celle que je suis :') Bon pour Nagisa, y a aussi les parents divorcés et la mère folle, mais c'est autre chose... u_u

    J'aimerais bien me dire que je suis Dipper, aussi <3 <3 Avec ma sœur on a une sorte de relation fusionnelle, comme les jumeaux Pines, et je me suis reconnue pas mal dans les derniers épisodes de Gravity Falls (ne développons pas, je vais pleurer sinon) Et comme ma sœur a toujours été la fille surexcité qui tombe amoureuse de plein de mecs et moi la fille coincée qui veut pas aborder la personne que j'aime, j'aime bien me dire qu'elle est Mabel et moi Dipper :3 Et puis il y a aussi le côté "Le cerveau", parce que je suis parfois une usine à connaissances, quand je m'y mets ^^' Pour une référence Potterienne, je dirais que je suis un mélange d'Hermione (à qui on m'a souvent comparée) et de Luna parce que je suis toujours à l'ouest et j'ai une logique bizarre.

    Je n'ai pas un personnage qui me corresponde parfaitement, mais réfléchir à ça, ça fait rêver, je l'avoue *w* Dooonc... Comme j'ai envie de me faire plaisir je dirais que je suis Dipper <3 tant pis si c'est un mec x)

     

    Sunshine Blogger Awards ~ Tag

    Une soirée normale entre ma soeur et moi x)

     

    3) Aimes-tu ce que tu fais à l'école/ dans tes études actuellement ?

    C'est une très bonne question ! Je me la pose à moi-même assez souvent à vrai dire... ^^' Je pense que, de manière générale, ça me plaît. Faut pas abuser, j'acquiers une énorme culture même sans rien lire à-côté, juste avec toutes les choses passionnantes que l'on vois en cours. J'ai des cours de cinéma, je progresse enfin en Allemand, mon prof de Français est génial, et j'ai 4 épuisantes mais passionnantes heures de Grec ancien par semaine *-* MAIS il y a des choses qui me gênent par rapport à la Prépa. Déjà, la théorie. On ne fait que de la théorie et des fois c'est absurde tellement c'est conceptuel. (L'image-mouvement et l'Image-temps. L'impératif catégorique. Les obliques. *air blasé à la Saiki Kusuo*) Ce qui m'énerve aussi, c'est que tout le monde échange autour de ces concepts et de ces symboliques, qui me laissent un peu à-côté. J'ai l'impression de venir d'un autre monde que la plupart des gens de ma Prépa (ça rejoint un peu ce que je disais sur mes vêtements recouverts de pop culture et mon doudou BMO, j'y aurais jamais cru, mais je suis la grosse geek de la classe, en fait o_o)

    Du coup, je m'interroge sur ce que je veux faire plus tard. Je ne suis plus sûre de savoir écrire, je ne suis plus sûre de vouloir faire du scénario, je me demande si je ne devrais pas plutôt me tourner vers l'édition ou le dessin animé. Attention, j'adore toujours autant écrire, faire du cinéma etc ! Mais je ne me sens pas légitime. Je voudrais être un artisan de l'art avant de devenir une artiste, mais je ne sais pas comment y parvenir... Et je me demande si la Prépa, qui remplit mon cerveau de pierres de savoir (Nietsche) clinquantes et passionnantes, est le meilleur moyen pour devenir artiste. Clairement, là, je me prépare à être enseignant-chercheur... et ça me plaît pas T-T Mais peut-être que je me trompe, que c'est passionnant et que ça me permettrait peut-être d'être artiste comme je le souhaite ? ... Bref, je suis perdue. La Prépa c'est bien, c'est tranquille (très très stressant mais tranquille dans la mesure où on a une classe et un emploi du temps, on n'est pas livrés à nous-mêmes comme à la fac), ça m'offre plein d'opportunités (réaliser un film, assister à un festival à la Cinémathèque, aller à Weimar), mais c'est aussi le truc qui me fait douter sur mon avenir... 

     

    Sunshine Blogger Awards ~ Tag

    Petit selfie d'Hitchcock pour me faire pardonner de ce long développement ;w;

     

    4) Un truc rare à me dire sur moi ?

    TU ES UNE FILLE TRÈS IMPATIENTE, allez salut ! ... Bon, je suppose que cette question n'est pas pour se faire dire des reproches xD Ce n'est pas très original, parce que je te l'ai déjà dit, mais tu es une personne vraiment attentionnée. C'est une grande qualité parce que c'est important, dans la vie, que les gens se montrent qu'ils s'aiment... Et avec tous tes cadeaux, tes services, tes petits dessins... Bah, tu en fais presque trop, parce qu'on ne sait pas comment te rendre la pareille ! x) Tout ça fait vraiment chaud au cœur parce que, quand tu fais un cadeau à quelqu'un, ça vient vraiment de toi. Voilà, tu es géniale, reste comme tu es <3

    (Et tu es inspirante, aussi. J'aimerais lire et dessiner autant que toi, aller autant au théâtre que toi, être autant impliquée dans des stages et des projets que toi *-*)

     

    5) Je suis vraiment pas inspirée...

    Va manger de la gelée de café !

     

    Sunshine Blogger Awards ~ Tag

     

    6) Infinity War peut-il être appelé un génocide ? Vous avez 4 heures.

    Attention, en quatre heures, je peux pondre une disserte de 16 pages comme je l'ai fait en cinéma xD Alors, non, je ne pense pas qu'on puisse appeler Infinity War un génocide. Techniquement, oui, puisque Thanos a voulu supprimer la moitié de la population DE L'UNIVERS (ça fait un paquet de monde quand même), et il a réussi, donc c'est un génocide, oui. MAIS d'abord, il a supprimé les gens de manière aléatoire, alors qu'un génocide est censé être dirigé contre un peuple, non ? ... Ensuite, je ne trouve pas ça normal qu'il aie attendu d'avoir toutes les pierres pour le faire. La Pierre de réalité aurait suffi, non ? Ou même la Pierre du Pouvoir, qui peut détruire des planètes à elle seule... Bon, ça répond pas à la question, mais j'avais envie de le dire. [Peut-être que le gantelet pour collecter les pierres est fait spécifiquement pour ça, mais j'en doute.] Aussi, je pense que tous ces gens ne sont pas morts, ils ont juste disparu dans je ne sais quelle dimension. Leur mort faisait trop "mort de jeu vidéo" pour être vraie. Aussi, il y a une théorie comme quoi tout Infinity War se passerait dans la tête de Thanos - théorie certainement élaborée sur des gens qui ne connaissent pas le MCU, parce qu'elle se base sur nombre d'éléments tout à fait justifiés par les autres films... Mais elle pointe tout de même une chose, c'est que Marvel a procédé à la destructuration de tous ses héros avant Infinity War. Ils ne sont pas au top de leur forme... Loin de là o_o Serais-ce vraiment la fin du MCU... ? ;-; Quoi qu'il en soit, je pense que ces gens vont revenir d'une manière ou d'une autre ON NE FAIT PAS MOURIR AINSI STAR-LORD SPIDERMAN ET BUCKY BON SANG ! ET T'CHALLA ! ET GROOT ! ET STRANGE ! grrr !

    Mais les morts les plus inacceptables sont celles de Gamora et Loki, parce qu'ils ne sont pas morts dans le grand génocide final, mais bien avant. CA VEUT DIRE QU'ILS NE VONT PAS RESSUSCITER ! *pleure pleure pleure* Autre chose inacceptable, c'est que Thor soit encore en vie après s'être fait éjecter dans l'espace et souffler par une étoile à neutrons... T-T

    Ça m'a pas pris quatre heures, mais je peux continuer si tu veux x)

     

    Sunshine Blogger Awards ~ Tag

     

    7) Trouvez vous normal qu'une personne n'ayant pas vu IW vous pose une question dessus ?

    Non, mais je suis habituée, avec toi x) Tu faisais déjà des fanarts de Gravity Falls, puis de Star Butterfly bien avant de connaître... Tu n'es pas du tout dérangée par le fait de ne pas connaître un univers, parce que tout ton entourage t'embête avec xD Et puis ça me permet de parler de Marvel, je ne l'avais pas fait depuis longtemps, c'est cool :3

     

    8) Content.e que je poste un nouvel article ?

    Oui ! Je me trompe peut-être, mais il me semble t'avoir rappelé à l'ordre de ta productivité ekla quelques jours avant la parution de cet article B)) Tes gifs sont bien choisis ! (Oui, je n'ai rien d'autre à dire xD) Et ça me permet de faire un article facile, aussi... :')

     

    9) DONNE MOI UN TRUC A DESSINER °w°

    DESSINE MES AMOURS ARMIN YUKINE KURAPIKA LIST ET NAGISA <3 *w* Ok, je me calme x) Dessine Star en mode Bill Crypto ! Je sais pas, ça me semble stylé... Oh, sinon, je sais, fais un fanart de Stranger Things ! Avec tous les personnages, dans le style de cartoon que tu maîtrises si bien, et fais-le en t'appliquant, en multi-techniques... Je t'attends au tournant ;) [J'attends toujours la couverture de NHP, btw... ;)]

     

    Sunshine Blogger Awards ~ Tag

     

    10) ET UN DEFI D'ECRITURE °w°

    Bah... Poursuis notre histoire u_u x) Sinon, écris une nouvelle sur le thème "En apesanteur". Que ce soit par l'art, par l'écriture, en flottant dans l'eau ou en errant dans l'espace... Fais-moi rêver :')

    C.f. Ce morceau de Radiohead et la mise en scène de The Voice qui m'a tellement émue *-*

     

    11) Insert a stupid/cute gif here

    Tellement de gifs qu'on pourrait placer ici, tellement d'univers qu'on pourrait mettre en valeur... Restons sur Marvel et restons dans l'espace, voici un autre de mes amours, Peter Quill <3

     

    Sunshine Blogger Awards ~ Tag

    Bon, c'est pas vraiment stupide ou cute, mais il est beau donc ça va :3

    (NOTONS QU'IL JOUE AVEC LA PIERRE DU POUVOIR x))

     

    Yosh ! Maintenant vient la partie difficile, celle où il me faut écrire des questions et faire tourner le tag. Onze questions, donc :

    1) Que fais-tu pour Halloween ? (question tout à fait de saison)

    2) Depuis combien de temps es-tu sur eklablog ? Que penses-tu de cette plateforme ?

    3) Conseille-moi une série :D

    4) Conseille-moi un artiste musical :)

    5) Un film qui t'a traumatisé ?

    6) Une cause qui te révolte, et pour laquelle tu serais prêt(e) à t'engager ?

    7) Un livre qui a marqué ta vie ?

    8) Même question que Farness : aimes-tu ce que tu fais à l'école/ dans tes études ?

    9) Un rêve que tu as réalisé ?

    10) Une langue que tu voudrais parler ?

    11) Si l'Homme devait quitter la Terre un jour, sur quelle planète voudrais-tu aller ?

     

    ~ Voilà, mes questions sont peut-être un peu bateau, mais je voulais pas me casser la tête ^^' Je tague Véritay, Tsunn, ~Sasha~Charly~ et Levi_kun !

     

    Sunshine Blogger Awards ~ Tag

    Bon anniversaire Gon ! [Définitivement, cet épisode est mon préféré de la série *w*]

     


    20 commentaires
  • Tag Assassination Classroom

    Comme je n'ai pas envie de travailler, et comme j'ai fini Assassination Classroom y a pas longtemps et que j'ai envie de lui rendre hommage d'une manière ou d'une autre, je vais répondre à un petit tag ! En plus ça m'occupe et c'est pas prise de tête, ça faisait un bail que j'avais pas fait de tag sur ce blog alors c'est l'occasion :')

    J'ai repris ce tag confectionné par Eden Keehl à partir de deux autres, en traduisant les questions en français et en en sautant quelques-unes, soit parce qu'elles me semblaient inintéressantes, soit parce qu'il serait trop dur d'y répondre. Avec mes réponses de 4 km, le tag est assez long comme ça :')

    Bon, et puis comme je suis gentille, je vous préviens quand même que cet article contient pas mal de spoil. Mais comme vous êtes intelligents, vous n'allez pas lire un article sur une série que vous n'avez pas vue en entier, hum ? u_u

     
     
    1. Comment as-tu découvert Assassination Classroom ?

    Avec ma sœur, on était en plein milieu d'Hunter x Hunter saison 4 et on cherchait une autre série à regarder pour pas finir HxH trop vite. Je suis partie à Londres une journée, et quand je suis rentrée, ma sœur m'avait bombardée de messages au sujet d'AC (dont elle avait vu, genre, 11 épisodes dans la journée), et elle m'a forcée à regarder les deux premiers épisodes ALORS QU'IL ETAIT DEUX HEURES DU MAT O_O" Bref, j'ai aimé, donc on a commencé à regarder tous les jours au goûter, bien contentes de retarder la fin d'Hunter x Hunter, AVANT DE SE RENDRE COMPTE QU'IL N'Y AVAIT QUE DEUX SAISONS o_o Notre stratégie s'étant retournée contre nous, on s'est remises à Hunter x Hunter pour retarder la fin d'Assassination Classroom. Et maintenant on a fini les deux *pleure pleure pleure X'(*

    2. Qui est ton personnage masculin préféré ?
    NAGISAAAAA <3 Bon, voilà, je vous le dis si mon avatar n'est pas assez clair. J'étais déjà fan du Nagisa de base, avec des couettes dont je ne savais pas si c'était des couettes ou juste une coupe bizarre. Ensuite on découvre Nagisa l'assassin badass avec ses magnifiques yeux turquoise et son sourire tranquille, et je suis en fangirl total. Ensuite il y a le Nagisa avec les cheveux lâchés / avec une queue de cheval, androgynie powa, j'aime ce type. Mais le Nagisa adulte m'a fait définitivement tomber amoureuse, sa coupe lui va beaucoup trop bien, et puis il fait 1 m 60 à 21 ans, JE L'AIME <3

    Bon, sinon, y a Karma, bien sûr, qui est magnifique. Et Itona mon autre chéri <3 <3 Sinon, bah Koro-sensei évidemment *-*

     

    Tag Assassination Classroom

     

    3. Qui est le personnage masculin que tu détestes le plus ?
    >Lui< Vraiment, ce mec me met mal à l'aise, surtout quand il se gratte les joues, ça me dégoûte rien que d'y penser o_o'

    4. Qui est ton personnage féminin préféré ?
    Comme Eden je dirais Bitchi-sensei <3 Bon, sinon j'aime beaucoup des filles de la classe, alors sans originalité, je dirais Kayano. J'aime beaucoup Aguri aussi <3

    5. Qui est le personnage féminin que tu détestes le plus ?
    Sans originalité encore, je répondrais comme Eden la mère de Nagisa... Par contre, le fait qu'elle évolue vite m'a un peu gênée, parce que pour qu'elle aie forcé Nagisa à avoir une apparence féminine pendant des années, faut qu'elle soit bien folle, et franchement ça aurait été super intéressant de ne pas la présenter comme un espèce de titan fou furieux mais comme une douce malade (pour donner un exemple de manga, je pense à la mère de Kushana dans le manga de Nausicaä, persuadée que sa fille est une poupée et qui refuse de voir sa véritable fille, aujourd'hui adulte, elle m'a vraiment fait pleurer...) - par conséquent, elle aurait dû rester 'folle', c'est pas une maladie qui se soigne en deux temps-trois mouvements, idem pour la fin quand elle et le père de Nagisa disent qu'ils vont essayer de se remettre ensemble, je trouve ça un peu trop beau pour être vrai... Il aurait été plus intéressant que Nagisa prenne du recul par rapport à sa mère, lui désobéisse pour être qui il veut et prenne soin de sa maladie, sans ce retournement un peu forcé. (Pfiou, tout ce développement sur la mère de Nagisa alors que ce n'était même pas la question... ^^')

    6. Team Nagisa ou team Karma ?
    TEAM NAGISA ! Et je dis pas ça parce que je suis amoureuse de lui, hein. Quand Nagisa a proposé de sauver Koro-sensei, j'étais super contente parce que je n'attendais que ça de toute la série, et je ne pensais pas que ce serait possible... Mais je comprends totalement ceux de la team Karma, parce qu'ils ont été toute une année entraînés à l'assassinat, ils ont tenté maintes fois de le tuer, et ne pas le faire donnerait l'impression d'un inachèvement, que tous leurs efforts ont été vains... En plus, j'adore toutes les tentatives d'assassinat dans la série, j'ai juste pas envie qu'elles réussissent x) [Cette série nous rend schizophrènes c'est terrible o_o]

     

    Tag Assassination Classroom

     

    7. Qui t'inspire le plus dans Assassination Classroom ?
    Koro-sensei, bien sûr. Tout au long de la série, les leçons de vie de Koro-sensei donnent envie de se prendre en main, de faire des efforts, d'aller jusqu'au bout de nos rêves. Bref, ça fait du bien et ça redonne de l'espoir. Et à la fin de la série, on a envie de devenir professeur aussi comme Nagisa <3

    8. Préfères-tu la forme humaine ou la forme mutée de Koro-sensei ?
    J'aurais tendance à dire sa forme humaine parce que je suis en fangirl sur lui et qu'il est très, très stylé. Mais Koro-sensei n'est pas vraiment Koro-sensei en humain, il avait des valeurs assez douteuses et aucune attache dans la vie, donc je dirais la forme mutée, parce que c'est le vrai Pr. Koro qu'on aime de tout notre cœur <3

    9. Qui est-ce que tu shippes le plus dans Assassination Classroom ?
    KARASUMA ET IRINA LOVE LOVE LOVE *w* <3 <3 Bon, et puis j'ai très longtemps shippé Nagisa et Karma (je les shippe encore un peu j'avoue <3), mais Kaede est trop mignonne donc je la shippe bien avec Nagisa aussi <3

     

    Tag Assassination Classroom

     

    10. Conseillerais-tu Assassination Classroom à un ami ?
    OUIIII <3 <3 J'ai harcelé une amie avec cette série, avant qu'elle me dise qu'elle avait lu quelques tomes et que CA L'AVAIT PAS MARQUÉE ! Alors mon objectif c'est de la forcer à regarder l'anime pour qu'elle comprenne son erreur u_u

    11. Est-ce qu'Assassination Classroom t'a parfois ému(e) ?
    Ben oui, j'ai à moitié pleuré en regardant l'avant-dernier épisode, Koro-sensei qui fait une dernière fois l'appel, ça m'a vraiment tuée... En plus ils pleuraient tous, mais ils pleuraient VRAIMENT, pas des fausses larmes de drama, des larmes profondes que je voulais partager avec eux... Bon, et puis quand j'ai vu le dernier épisode d'Hunter x Hunter, j'ai VRAIMENT pleuré, enfin je me suis retenue pour pas éclater devant ma soeur, mais c'était limite X(( Bref, pendant la mort de Koro-sensei, je voulais rentrer dans mon écran faire un câlin à tous les élèves et dire merci pour tout à Koro-sensei. Mais je crois que ce qui m'a le plus émue, c'est le dernier épisode, ce "7 ans plus tard" qui est violent, se dire qu'ils sont tous séparés, qu'ils vivent leur vie de leur côté et que la classe E n'est plus... je ne voulais pas leur dire adieu ;-;

    12. Quelle est ta technique d'assassinat préférée ?
    C'est une très bonne question ! Je serais tentée de répondre la même chose qu'Eden, encore une fois (Parce que clairement la technique de Nagisa contre Takaoka est tellement stylée, EN PLUS JE VOULAIS LA MORT DE CE TYPE è-é), mais sinon j'aime beaucoup leur plan d'assassinat sur l'île parce qu'il est tellement bien monté, tout le monde participe et Koro-sensei a bien failli y passer 'o'

    13. Est-ce que tu préfèrerais avoir pour professeur Asano d'autrefois (quand il avait trois élèves) ou Asano d'aujourd'hui ?
    Bah ça dépend, parce qu'à la fin Asano se raisonne et abandonne sa méthode de psychopathe... Franchement, faire détester la classe E à ses élèves pour en tirer le meilleur, c'est une technique de salaud, mais c'est une stratégie intelligente, faut le reconnaître (sans que ce soit aussi évident, c'est ce que font des tas de professeurs en récompensant leurs meilleurs élèves, en affichant le classement de la classe ou en menaçant de changer les élèves en difficulté d'école - et je viens du privé, donc je sais encore plus de quoi je parle ! Avec tout l'attachement que j'ai pour mon collège-lycée, le respect que j'ai pour leurs méthodes d'apprentissages, je peux pas nier qu'ils nous ont mis vachement la pression quant au passage en Première et qu'ils ont fait pas mal de tri u_u). Une fois de plus, Asano cherche à rendre ses élèves "forts", parce qu'il sait l'horrible pression du monde du travail qui est une compétition sans merci. Donc il n'est pas stupide, mais c'est clair que c'est pas avec la haine qu'il va faire de ses élèves de bons êtres humains - des bêtes à concours qui vont rafler les meilleurs postes, peut-être, mais quel intérêt ? Le Asano du début donnait aux élèves l'envie d'apprendre et donnait à chacun sa chance, alors je vote pour lui, bien sûr. (encore un long développement pour pas grand-chose aha x))

    14. Est-ce que tu battrais Asano ou Karma en maths ?
    Je sais pas, j'ai eu 19 au bac de maths alors que je suis en L, alors pourquoi pas ? Mais je me fais pas trop d'espoir, en Troisième ils ont eu des épreuves universitaires, alors avec mon pauvre niveau scolaire (le bac de maths des ES-L, c'est juste de la méthode sans aucun piège), je risque pas de rivaliser avec eux xD Petit aparté, j'aime beaucoup la manière dont Asano et Karma résolvent le problème, l'un en défendant SON territoire, l'autre en prenant sa place parmi les talents de ses camarades. Toutes les épreuves sont une métaphore de la vie, c'est joli :')

    15. Veux-tu de Koro-sensei comme professeur ?
    OH MAIS OUIII C'EST LE MEILLEUR PROF DU MONDE <3

    16. La première fois que tu as regardé Assassination Classroom, pensais-tu que Nagisa était une fille ?
    Oui ! Ma sœur m'avait dit que c'était un mec, mais je lui ai demandé "Comment tu peux en être sûre ?" Et même longtemps après avoir commencé, j'ai fait le lapsus et je l'ai appelé "elle"... Mais maintenant que je sais son passé et qu'il veut surtout pas être considéré comme une fille, je m'en veux PARDONNE-MOI NAGISAAA ! >w< En plus maintenant je supporte pas les gens qui dessinent Nagisa en fille, c'est mon mec alors laissez-le tranquille è-é

    17. Quel est ton opening préféré ?
    Je les aime touuuus <3 <3 <3 Mais si je devais en choisir un, ce serait sûrement le premier, parce que j'adore leur petite danse et Koro qui tourne dans tous les sens, ça annonçait une tonalité super originale et légère, cet opening m'a rendue addicte tout de suite <3

     

    ~ Allez on l'écoute pour le plaisir *w* ~

     

     

     

    Bon, sinon j'aime beaucoup Revolution. Et Question est tellement stylé. Et Bye Bye Yersterday me fait pleurer ;-; J'adore aussi tous les ending, surtout le premier !

    18. Un personnage que tu détestais et as fini par aimer
    ITONAAAA <3
    Au début il me soûlait trop parce que c'était un faux Killua, qu'il fichait le bazar avec ses tentacules et qu'il énervait tout le monde à vouloir être le meilleur. Mais ensuite il a enlevé ses tentacules et c'est devenu le mec le plus mignon du monde (après Nagisa bien sûr), j'en voudrais jamais assez aux auteurs de la série de pas le faire apparaître plus souvent. [Ah, et au fait, je shippe bien Itona et Ritsu, allez savoir pourquoi]

     

    Tag Assassination Classroom

    cutieee <3

     

    19. Un personnage que tu aimais et as fini par détester
    Bah c'est pas vraiment dans cet ordre-là, mais je dirais le faux Dieu de la Mort, l'élève de Koro-sensei. Déjà parce qu'il est trop mignon avec ses yeux jaunes et ses cheveux gris, ensuite parce qu'il aurait pu devenir TELLEMENT MIEUX que l'espèce de psychopathe flippant et lourd qu'il est à la fin... T-T

    20. Quel est le personnage dont tu préfères le passé ?
    Bah... Koro-sensei, son histoire est super touchante et crédible, et j'adore sa relation avec Aguriiii <3. Mais j'aime beaucoup aussi le passé d'Irina, elle est trop choute en fait, la pauvre, elle était pas heureuse u_u

     

    Tag Assassination Classroom

     

    21. Aimerais-tu être assassin ?
    Entre la famille Zoldyck et la classe E, franchement, ils se sont débrouillés pour donner du style au métier d'assassin... Mais bon, dans les Zoldyck, y a que Killua que j'aime (et Alluka, mais c'est pas un assassin), et la classe E est une classe d'assassins qui ne tuent pas, ils savent juste se battre, monter des opérations et accessoirement tuer Koro-sensei. Donc ils sont stylés. Mais j'ai oublié de répondre à la question... NON bien sûr que je ne veux pas être assassin ! Mais comme Eden j'aimerais être dans la classe E <3 (Quoique d'après mes capacités en stratégie et en sport, je serais pas très utile T-T)

    22. Qu'as-tu pensé en voyant Koro-sensei pour la première fois ?
    Bah, j'avais déjà beaucoup entendu parler d'AC, et vu son grand sourire et sa tête jaune, à l'époque je pensais que le professeur de la classe E était un méchant alien qui voulait du mal à sa classe et que sa classe essayait donc de le tuer. Je sais pas comment j'ai fait pour comprendre ça, alors qu'on m'a raconté plusieurs fois l'histoire hein ! Bref, j'étais étonnée d'apprendre que Koro-sensei était gentil, et même l'une des personnes les plus gentilles qui soit... Et puis, il me faisait beaucoup penser à Yato au début de la série, pour son côté à la fois super puissant et ridicule, pervers et peu sûr de lui... Y a même un moment où Koro-sensei avait plus que 5 Yens dans son porte-monnaie et j'étais là "Ouii, tu peux faire un vœu à Yato, comme ça tu vas le rencontrer ! Vous allez super bien vous entendre !" Voilà, j'adore les crossover, si vous aviez pas encore remarqué.

    23. Quelle est ta tête de Koro-sensei préférée ?
    Idem qu'Eden -> Celle-là :')


    2 commentaires
  •  

    Je pense pouvoir me définir comme une hyperactive.

     

    A vrai dire, je n'ai jamais été vérifier la définition exacte de l'hyperactivité, et, bon, je pense que si je l'étais, j'aurais plus de mal que j'en ai à tenir sur ma chaise toute une journée. Toutefois... Je suis toujours, toujours occupée. J'ai une espèce de peur panique du vide et des temps morts, qui me fait parfois me sentir mal en vacances, quand il faut attendre pour partir en ville ou à la plage que les autres se bougent, et qu'ils sont tellement bien installés dans leur fauteuil à fumer, lire un magazine ou discuter, que le départ est décalé d'une heure, au moins. Et il y a ces moments, le Dimanche après-midi, où je ne veux m'engager en rien de sérieux - pas de travail, pas d'écriture, pas de dessin -, et que je me retrouve à errer sans but chez moi comme un poisson dans son bocal. Dans ces moments-là, j'ai l'impression d’étouffer chez moi, d'imploser, parfois, et j'ai un besoin presque vital de sortir, bien que la sortie effective ne me fasse pas nécessairement du bien. Je pense que ça arrive à tout le monde - j'appelle ça le blues, un moment où l'on est envahi d'une grande tristesse sans savoir vraiment pourquoi.

     

    L'autre face de mon 'hyperactivité', c'est que je suis vraiment capable de tout. Ça, ça me plaît, en fait :') Pour exemple, j'ai récemment fait trois jours de festival de cinéma avec ma classe, puis je suis partie en voyage à Londres le lendemain, arrivée à minuit et demie chez moi, pour assister à un concert le lendemain à 14h et, après le concert, faire une dissertation de philosophie (que j'avais commencée dans le train en allant à Londres). Un autre week-end, l'an dernier, j'étais au festival des Pépites du Salon du Livre le Vendredi soir (donc je présentais une chronique littéraire sur scène), puis j'ai fait tout le salon le Samedi, fêté mon anniversaire le samedi soir et rencontré une amie le lendemain, toujours au salon du Livre, où j'avais rendez-vous à 11h...

     

    Bon, ce genre de programme ne m'arrive pas tous les jours non plus x) Mais voilà, quand il faut faire quelque chose, généralement, je n'hésite pas. Je n'hésite pas à faire l'aller-retour entre chez mon père, chez ma mère et chez ma belle-mère dans la même journée, je n'hésite pas à ressortir trois fois pour faire des courses, et quand plusieurs opportunités s'offrent à moi, je fais tout pour ne pas avoir à choisir. Bref, je suis toujours, toujours active. Et c'est cool, parce que j'ai l'impression que tout m'est possible, dès que je me décide à bouger :)

     

    Ça ne veut pas dire que je ne glande jamais, bien au contraire ! Je suis souvent tellement morte le soir après les cours que je m'effondre dans ma chaise et me plonge dans les méandres de Pinterest pour une heure, minimum. Mais bon, ça, ça m'énerve quand même, je culpabilise, et puis Pinterest m'ennuie assez souvent, tout de même. La seule glande que je tolère - ET RECOMMANDE - est celle qui se fait devant des séries/animes/cartoons le samedi/dimanche matin, ou les soirs de semaine ; quand on s'enchaîne trois, quatre, cinq épisodes sans savoir s'arrêter... Oui, ça me retarde dans mes matinées et mes soirées, mais en attendant je regarde des super séries, et que vaudrait la vie sans, m'enfin ? *^*

     

    Autre chose de paradoxal, c'est que je suis lente. TRÈS lente. J'ai l'impression d'avoir toujours un temps de retard, que ce soit pour copier mon cours, pour arriver à la cantine et en repartir, ou me coucher le soir. ET JE NE VOUS PARLE PAS DE MES RETARDS CHRONIQUES O_O' Je vous jure, je fais vraiment des efforts pour arriver à l'heure, je prends de l'avance et tout, mais il y a toujours un truc qui dérape, je loupe mon métro, je me trompe de station, je pars de chez moi un tout petit peu trop tard... Et splash, 30 minutes de retard à l'arrivée. Si je n'avais pas ma sœur avec moi sur une grande partie de mes trajets, je vous jure, les gens ne supporetaient plus de m'attendre et m'abandonneraient >w<' [Bon, pour les cours, j'ai de la chance, par contre. J'arrive toujours TOUT PILE à l'heure x)] Je pense que c'est justement parce que je fais tant de choses que je suis tant en retard. Parce que généralement, je ne fais pas les choses à moitié - je me passionne pour mon action en cours et j'ai du mal à m'en détacher. Ou alors, en classe, je me débrouille pour dessiner tout en notant mon cours ET JE M’ÉTONNE D'ÊTRE EN RETARD APRÈS ?!

     

    Je pense sincèrement que cette propension à l'hyperactivité vient de la vie que j'ai vécue, et que je vis encore. N'entrons pas dans les détails, mais quand on vit entre trois appart' différents, c'est assez compliqué >w<'' Pour vous donner une autre idée, j'ai déménagé quatre fois avec ma mère entre mes 4 et mes 7 ans, une fois avec mon père. J'ai vécu en garde alternée mais aussi avec un parent seul, des beaux-parents... Bref, ma vie est un sacré bazar xD Et parfois, je pète un câble, littéralement - j'aimerais bien avoir un grand lit dans lequel m'écrouler le soir après les cours, sans avoir 30 000 choses à faire. Mais j'ai choisi la Prépa, ce qui fait que je me plains SOUVENT de la masse de travail qu'on me donne. Et je fais tout à la dernière minute, à mon habitude ^^' Mais d'un autre côté, c'est moi qui ai choisi de m'imposer ça - je veux continuer à regarder des séries, à dessiner, à écrire, un peu, à lire, à tenter d'apprendre la musique. Et là, par exemple, j'essaye de monter deux films pour la rentrée de Pâques, sachant que j'aurai mon Concours Blanc en même temps ^^' Bref... C'est harassant, mais c'est chouette.

     

    Voilà pourquoi, à 23h, je vous ponds un article dont vous n'avez que faire alors que je pourrais très bien aller me coucher pour récupérer mon manque de sommeil accumulé.

    Ou apprendre mes mots d'Allemand. C'est une idée, ça.

     

    Parce que j'ai du temps à perdre, pour une fois

    love love <3

     

    (Bon, en vrai, c'est que cette rubrique était à renouveler, et je me disais que je pourrais parler de moi, pour une fois. Désolée si je vous dérange ;-;)


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires