• [Tag] 40 choses sur moi

    J'ai plein d'articles en cours d'écriture, mais évidemment, ça n'avance pas. Tout comme ce nouveau thème, qui est un peu brouillon pour l'instant. Bon, et puis faut pas se voiler la face, avec la rentrée qui arrive, je risque pas de bosser plus sur le blog dans les jours qui viennent. Mais bon, ça viendra, tôt ou tard, je vous l'assure. En attendant, je vous propose de découvrir certains aspects, futiles ou non, de ma personnalité. Ce tag m'a été proposé par ♦Sam♦ . Ça vous intéresse ? Alors c'est parti :

     

    - 24 : J'aime faire certaines choses dans le désordre, ou plutôt dans un ordre différent de celui préconisé, comme manger du fromage après mon dessert, mettre le lait avant les céréales, ou changer de sens à chaque tour quand je distribue des cartes. Donc, ce tag, je vais le faire dans le désordre, et tant pis si ça vous soûle.

    - 8 : J'habite dans la même ville que Norman. (YEAH !) Par contre, je l'ai jamais croisé dans la rue, là où des fans le rencontrent même à New York. (désespoir...)

    - 13 : Je suis le fruit de la passion entre le Sud'de de la Fran'ce et la Bretagne. En somme, je suis née sur un petit menhir au milieu de la Méditerranée, non loin de la Tour Eiffel :)Afficher l'image d'origine

    - 22 : Je suis addicte des superhéros ♥ Spider-man ♥ Iron Man ♥ Batman ♥ Captain America

    ♥ Flash ♥ Black Widow ♥ Robin ♥

    - 37 : Mon prénom commence par un F, se termine par un Y et m'a été donné en référence à une célèbre pièce de Marcel Pagnol. 500 € à celui qui trouve !

    - 1 : Je suis passionnée d'astronomie depuis mon pleus jeune âge et je peux passer des heures à regarder le ciel. *^*

    - 21 : Je suis issue d'une famille décousue et rafistolée de tous les côtés, sur plusieurs générations.

    - 35 : Je suis Agnostique. Nous, humains, sommes trop infimes pour oser comprendre le sens de l'univers ; on n'aura sans doute jamais la preuve que Dieu existe mais nous n'aurons jamais la preuve qu'il n'existe pas ; alors pourquoi se prononcer sur la question ?

    - 19 : [Tag] 40 choses sur moiJe rêve de rencontrer les Daft Punk ou, au moins, de les voir en concert.J'aurai réussi ma vie.
     

    - 7 : Ma sœur compte plus que tout pour moi ♥

    - 11 : Je suis née le jour du premier nombre de cette liste, le mois de ce point, et la même année que tous ceux qui sont nés en 1999. Et vous êtes heureux de le savoir x)

    - 28 : Je vous conseille à tous de lire Patrick Ness et Timothée de Fombelle, parce que ces deux auteurs ont révolutionné mon paysage littéraire et qu'ils pourraient bien révolutionner le votre. *^*

    - 36 : Je suis hypocondriaque. Ce mot très barbare désigne la phobie des maladies, ce qui veut dire qu'il m'arrive de ne pas dormir la nuit parce que je crois avoir le cancer, ou que je me suis déjà évanouie devant une émission qui montrait une maladie génétique sordide (qui fait que les gens ne contrôlent plus leurs mouvements et ont une démarche de zombies O.O)

    - 15 : Je suis une Serdaigle de 7e année qui rêverait de travailler au bureau des Aurors, pour changer le monde. [Tag] 40 choses sur moi

    - 10 : Je suis une personne invisible parmi ses amis, mais TRÈS bavarde partout ailleurs :3

    - 14 : Eh oui, moi aussi j'ai des lunettes (YEAH, on aime u.u')

    - 5 : Si un jour je rencontre JK Rowling, là aussi j'aurai réussi ma vie *-*

    - 20 : Avant de m'endormir, je me repasse les meilleures scènes de mes films préférés, ou j'imagine la suite de mes histoires. Et donc, je ne dors pas. x)

    - 18 : Je me rappelle quasiment toujours de mes rêves, et c'est souvent une source d'inspiration pour mes histoires. Oui, je sais, c'est le gros cliché de l'auteur qui a pris toutes ces merveilleuses idées dans un rêve, mais il n'empêche que les rêves nous emmènent dans un monde merveilleux que les livres ne sauraient décrire *^* (Oh que cette phrase est belle *-*)

    - 32 : Je suis une fragile, mais vraiment. Mes muscles sont inexistants, je nage comme un chien qui se noie, et j'ai fait une belle chute à vélo cet été au bout de 20 mn de pratique T-T

    - 2 : En revanche, je ne suis pas une "petite nature", comme on dit. J'accroche des vers à des hameçons, je plonge dans les orties et je n'ai pas peur de me salir les mains, ni des bestioles.

    - 3 : Je tiens ce blog depuis le 1er Juin 2011 (Whoa *Q*)

    - 4 : Je suis fan de l'univers Disney *w*[Tag] 40 choses sur moi

    - 6 : Je passe ma vie à regarder des fanarts sur Pinterest, quand je n'en dessine pas. c:

    - 9 : Je danse comme un pied, mais je ne peux pas m'empêcher de bouger dès que j'entends trois notes. C'est fou ce que ça fait du bien, sérieux.

    - 12 : J'adore dessiner *u* [surtout en cours, c'est le meilleur moment]

    - 33 : Je suis la fille la plus étourdie qui soit, j'oublie tout, je perds tout, et ça m'angoisse.

    - 16 : J'ai eu tous les animaux possibles et imaginables, et ils ont souvent mal fini. Je vous assure, vous ne voulez pas en savoir plus.

    - 23 : Je déteste les magasins de cosmétiques, style Sephora ou Marriaunaud. Je m'y sens moche et très mal à l'aise u.u'

    - 38 : Je peux passer des heures à la Fnac, à tester les jeux vidéos, les tablettes, rêver devant les livres ou les produits dérivés. 'w'

    - 29 : La musique me fait vibrer, me fait rêver, me fait pleurer. Je vous parle de Jean-Michel Jarre, de James Horner, de Thomas Newman, de John Williams, de Mike Olfield comme de Linsey Stirling ou Mozart.

    - 25 : Avec ma sœur, on fait la collection :

           - De produits dérivés Coca-cola (20)[Tag] 40 choses sur moi

           - De plumes (nombre non vérifié, aux alentours de 50)

           - De pièces de monnaie de pays différents (14 + 1 billet d'un dollar)

           - De coquillages et cailloux ramenés de la plage (nombre important)

           - De pull, T-Shirt et bijoux licence (2 pulls, 3 T-Shirt, 5 bijoux)

           - De figurines licence (on va dire 23, il y en a d'autres dans des caisses mais la flemme de compter)

           - De gommes HEMA (environ 18 si mes calculs sont bons) + de masking Tape HEMA aussi (beaucoup)

           - De collections (8, nombre non exhaustif)

    - 26 : Je suis une ♫Chanteuse de salle de baiiiiins♪

    - 31 : Je fais des films imaginaires, genre adaptation de mes livres préférés, crossover de superhéros, ou encore adaptation de mes histoires. Je les passe dans ma tête la nuit, en attendant de les faire pour de vrai 'u'

    - 27 : Je parle toute seule, comme 90 % de la population mondiale, alors où est le problème ?!

    - 17 : Je suis une imbécile romantique, qui s'imagine encore que le mec parfait va me tomber dans les bras, un jour ou l'autre 'u'Afficher l'image d'origine

    - 30 : Je suis une hippie qui s'assume [la drogue excepté, ça me dégoûte] et je ferai tout pour que le monde soit plus pacifique, plus ouvert, plus respectueux, plus humain. Je veux militer, agir, faire bouger les choses.

    - 39 : J'aimerais bien être Neo, dans Matrix. Il a les pouvoirs les plus classe au monde :)

    - 40 : Je crois dur comme fer en mes rêves. [Je serai écrivain, c'est promis.]

     

    -

    Je tague : fiphie fiphie, Hoshiko Hoshiko, Tsunn Tsunn, Emmaaah Emmaaah et Véritay Véritay. Désolée de taguer toujours les mêmes personnes à chaque fois, mais j'ai pas 30 000 amis sur ekla, non plus.   

     

                       -- FELICITATIONS, vous avez lu cet article jusqu'au bout ! En récompense, vous avez droit à... Un bonbon [Tag] 40 choses sur moi --


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2016 à 19:45

    Moi aussi je serais écrivaine un jour !! Encourageons-nous !

    2
    Mardi 30 Août 2016 à 19:51
    C'est vrai ? Je savais que tu écrivais, mais pas que tu voulais en faire ton métier ! C'est génial, on est copines *w* En tout cas, de ce j'avais lu sur ton blog et sur My Wonderland, tu as vraiment une belle plume, et un bel univers '-' Au fait, es-ce que tu écris toujours Réveil Meurtrier ? Cette histoire date... '-' Si tu as des trucs récents à me faire lire, dis-le moi ! ;)
    3
    Mardi 30 Août 2016 à 20:04

    Génial! Tu as fait le tag!!

    Et moi je vais aller répondre à ton MP sur BN 'u'

    4
    Mardi 30 Août 2016 à 20:18

    Pas spécialement mon métier, plutôt mon "passe-temps". J'aspire plus à un métier dans le domaine de la psychologie. Ma plume, ma plume... Elle est sûrement belle, mais j'aimerai vraiment que ce soit "ma" plume, comme certains ont leur style de dessin ou d'autres, leur signature vocale.

    J'ai commencé une "histoire" (en fait, il ne se passe rien dedans) et mon style d'écriture est totalement différent de tout ce que j'ai précédemment pu écrire. Comme j'aime beaucoup cette façon dont j'ai eu de l'écrire, j'espère pouvoir continuer sur cette lancée et l'éditer un jour. Peut-être que j'y posterai la première page... mais je ferais ça après édition (chose qui n'arrivera peut-être jamais)

    Pour ce qui est de Réveil Meurtrier, je pense la réécrire. J'ai trouvé que ma façon d'écrire s'était trop simplifié. J'ai envie d'écrire des chose un minimum travaillée. J'ai pas envie d'écrire pour le plaisir d'écrire. De toute façon, je n'éprouve aucun plaisir à écrire sans que cela soit réfléchi.A la limite, ça me permet de me sortir les idées de la tête mais c'est tout.

    Dans les trucs récents, je n'ai pas grand chose... j'ai publié, il y a quelques temps, un poème, intitulé "Cloches/Moches". Et, ça fait un petit moment que j'ai commencé "Au fils d'une plume". Ça fait un bon moment que je ne l'ai pas continué mais si, au cas où, tu es passée à côté, tu peux aller zyeuté :)

    Au fait, tu t'appelles Fanny. Maintenant, mes 500€ ! Tu croyais que personne n'allait te les réclamer, hein ! *^*

    5
    Mercredi 31 Août 2016 à 18:12

    Je vois. Mais, même si tu fais un autre métier à-côté, tu peux considérer ça comme un métier, dans la mesure où tu publies, non ?

    -- En tout cas pour moi, j'aimerais faire un métier dans l'édition OU dans le journalisme scientifique OU dans le cinéma, mais je ferai écrivain à-côté :) [Et si je pouvais en vivre un jour, et faire des films, ce serait le top du top *^*]

    Je comprends ce que tu veux dire par 'ma plume'. C'est normal de se rechercher une plume particulière, mais ça vient naturellement, avec le temps et l'exercice...

    Dis-moi-en plus sur cette histoire :) Aaaah, se faire éditer *^* Il faut déjà avoir quelque chose d'intéressant, d'abouti et de construit, c'est le plus difficile u_u

    Normal, maintenant tu as progressé ^^ Perso, j'ai longtemps pensé réecrire Destins Croisés et Entre Ciel et Terre, mais j'y ai renoncé. Aujourd'hui, ce n'est pas ce genre d'histoires que j'ai envie d'écrire... Mais, comment ça, tu ne prends pas de plaisir à écrire ? C'est dommage, tu ne peux pas te laisser aller, ce qui donne les meilleures idées... [je trouve !]

    Je regarderai ça alors 'w' [J'ai plein de trucs à lire sur le net, mais dès que j'en ai le temps et l'envie je passerai ^^]

    Aha. *Tend un paquet.* Tiens, voilà, mais je te préviens, c'est de l'or de farfadet.

     

    6
    Mercredi 31 Août 2016 à 19:56

    Dans ma vie, l'écriture est un passe-temps. La publication serait juste un moyen de mettre mon texte en forme.

    Éditeur demande une grande connaissance de la langue française. Mais, écrire et étudier le métier d'éditeur se complètent et sont un bonus de faire l'un et l'autre. D'un côté, apprendre le métier d'éditeur te permet d'avoir un autre regard (peut-être plus objectif) sur ce que tu écris. De l'autre côté, tu as sûrement plus de facilité à te mettre dans la peau de l'écrivain que tu auras ou as en face de toi.

    Oui, elle vient avec le temps, et les cours de français de lycée aident, aussi. On a une autre approche des mots, et personnellement, j'ai senti quelques changements (qu'ils faut que je travaille).
    Mais, je ne la cherche pas. J'espère juste que j'en aurais une "originale", "unique". "Chaque plume est unique" dira-t-on. Certes, mais il existe des plumes qui ont une particularité que toutes les autres n'ont pas, et je parle de ce genre d'originalité.
    Bien sûr, je ne vais pas me forcer à l'avoir XD

    Non, non, je tiens à donner le moins d'information sur cette "histoire". Oui, je sais qu'il faut quelque chose d'abouti, c'est bien pour cela que je dis "mais je ferais ça après édition (chose qui n'arrivera peut-être jamais)" - la "chose" était l'édition.

    Je me suis un peu mal exprimée, désolé ^^" Bien sûr que j'éprouve du plaisir à écrire. Mais écrire pour dire "j'écris une suite", sans prendre la peine de réfléchir, ne me passionne pas autant que lorsque j'écris avec plein de petites idées en tête.
    Quand j'écris, même des messages ou parfois des commentaires, j'ai souvent tendance à penser à plein de chose. Par exemple, dans Automne, j'inverse le genre du sujet à chaque vers (sauf pour les deux derniers). Ça semble n'être rien, quand on lit le poème, mais il faut s'imaginer que dans la plupart des trucs que j'écris, des choses "anodines" comme celle-là, il y en a beaucoup et c'est naturel. Ça vient comme ça. Peut-être que c'est pareil, pour tout le monde, je ne sais pas ^^"

    Donc, si, j'éprouve du plaisir à écrire. Sinon, je n'écrirais pas XD

    Pas de problème (enfin, je sais que tu as déjà commenté, je ne suis pas encore allée lire, j'essaie de faire les choses dans l'ordre ^^)

    *prend le paquet* Ce n'est pas grave, j'ai eu mon du~

    7
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 16:52

    Je comprends, même si pour moi, écrire quelque chose d'assez construit et le faire éditer est demande tellement de travail que ce serait forcément plus qu'un passe-temps ^^'

    C'est exactement ça. Même si, aujourd'hui, je me désintéresse un peu de l'édition, tout ce que j'ai appris dessus m'a permis d'avoir un regard plus objectif sur ce que j'écris. Après, je pense apprendre encore beaucoup, avec les livres que je lis sur l'écriture, le scénario...

    Ah oui ? Moi aussi, mais j'avoue que je suis fondamentalement nulle en écriture d'invention. Simplement parce que, étant dans un exercice guidé, codé, scolaire, soit je pars dans mon délire et j'ai 90% du temps Hors-sujet, soit je respecte à la lettre les codes, et mon texte, quoi que bien construit, tombe à plat. Par contre, je m'en sors très bien en disserte, pour les mêmes raisons. '-'

    Il vaut mieux, parce que ce serait artificiel sinon, et ça n'aurait aucun intérêt ! [Eh bien, peut-être que tu l'auras et que tu ne t'en rendras même pas compte ? Je te le souhaite en tout cas]

    Je comprends. Dans ce cas, c'est comme tu veux ^^ C'est sûr que d'écrire sans perspective de publier peut te permettre d'être plus authentique, sûrement :)

    Ben, c'est normal. Je veux dire, si tu écris une histoire "au fil de la plume", sans réfléchir un tant soit peu à ce que tu vas raconter, ce n'est pas construit et ça n'a pas de sens. Mais les idées viennent d'elles-mêmes, aussi. Pour ton inversion du genre du sujet, je trouve ce genre de choses géniales :3 Peut-être parce que j'en suis totalement incapable x) [Nan, je te jure, la poésie, c'est pas mon truc u-u]

    Oui, ça me paraissait bizarre aussi xD

    Tant mieux, alors~

     

     

    8
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 16:57

    Wha, les pavés *^* 

     

    9
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:16

    Exact x)

    10
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:23

    Ça va? :'3 

    J'ai fait ma rentrée vendredi, j'étais complètement stressée ;w;

    11
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:26

    Je l'ai faite jeudi ! Du coup, j'avais déjà des devoirs T-T

    Alors du coup, ça s'est bien passé ? Moi aussi j'étais vachement stressée ! o.o

    Bah, ça peut aller. J'écoute la BO d'Harry Potter en avançant tranquillement mes blogs, mais en fait, je suis coincée chez moi sans téléphone x)

    12
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:31

    Ow pauvre toi T^T 

    Ben, ouais. Je suis avec ma meilleure amie, donc ça devrait aller cette année. (et y a pas ceux qui m'ont causé des problèmes en cinquième, donc c'est même plutôt bien *o*' ). N'empêche que j'étais stressée. o.o En plus, mon emploi du temps est nul Dx 

    Bref bref x) 

    Ah bon? Pourquoi tu n'as pas de téléphone sous la main? 'Fin, pourquoi ça semble être problématique pour toi? '^' 

     

    13
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:43

    Haha, il peut pas être pire que le mien x) Je fais du 8h-18h quasiment tout les jours, là où tous les gens de ma classe ont des horaires plus sympa ! [Vivent les options]

    Nan, c'est pas le fait de pas avoir de téléphone qui m'embête, hein. [Je l'ai laissé chez ma belle-mère, mon père me le ramène ce soir] Le truc, c'est que j'ai plusieurs choses à gérer avec mes amis, et que ça me stresse de pas pouvoir les contacter tout de suite ^^' Et puis, depuis ce matin j'ai rien fait d'exceptionnel, quoi. Métro, manger (devant la télé), devoirs, lecture, ordi. Voilà ^^' [J'aime pas ce genre de journées, surtout les dimanches u-u']

     

     

    14
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:52

    Ah, oui, quand même ;w; Pauvre toi :c 

    Je vois x) ça me fait la même chose dans ce genre de situation u.u'

    Oui, surtout quand dehors il fait gris. :c 

    15
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 22:55

    Après, je n'ai aucun contacte avec le monde de l'édition donc, ça risque de me demander de l'investissement si je décide de me lancer dans la grande aventure de la publication sous livre. Mais je ferais en sorte qu'écrire ne devienne pas une corvée... car me forcer à écrire = corvées. Et si je dois me forcer à refaire des passages, je ne vais pas m'amuser !

    Donc, tu vas plus orienter vers le journalisme ?
    Si tu as des petits sites ou livres où l'on peut en apprendre un peu plus sur l'édition, je suis preneuse (je vais faire évoluer ma vision de mes histoires !!!! MOUAHAHAHA !!!)

    J'ai du faire un écrire d'invention en bac blanc et j'ai eu 7 XD - notre prof ne nous a jamais entrainé dessus - mais en gros, je n'étais très douée, non plus.

    J'essaie d'être le plus objectif sur moi et mon travail (introspection power~), donc je pense que je m'en apercevrais. Mais, je vais déjà écrire sans me poser la question et je jugerais après.

    Quand je dis que j'inverse le genre du sujet, c'est par exemple, à un vers je parle d'une maison et ensuite, d'un mur et j'alterne entre les deux. Ce n'est pas la maison qui devient un coup il puis un coup elle. Comme je ne sais pas comment tu as compris mon inversion du sujet, je préfère expliquer avec des exemples, pour éviter les malentendus. ^^ Mais merci quand même~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :